Une formation au commerce franco-allemand

29 septembre 2010  >  Par:   >  Société  >  Pas de commentaire

Logo Gifop FormationComprendre le comportement des consommateurs, des acheteurs, des usagers et le langage des affaires permet de maîtriser le commerce franco-allemand et de mieux conquérir ce marché.

Les Chambres de Commerce et d’Industrie d’Alsace proposent aux entreprises régionales d’accueillir un stagiaire de la 6ème promotion du cycle « Chargé de projets commerciaux franco-allemand » à partir du 10 Janvier 2011. Cette formation requière une bonne maîtrise de la langue allemande, ainsi qu’une expérience en entreprise allemande ou un séjour dans ce pays.

Les participants suivront 40 journées de perfectionnement.

Elles porteront aussi bien sur les techniques commerciales (marketing, vente, export) que sur les aspects interculturels (communication et dialogue, habitudes d’achat, comportement dans les affaires).

Un stage de 5 semaines au sein des entreprises régionales permettra de mener des travaux opérationnels, tels que des études de marché, de la prospection, de la recherche de distributeurs, de fournisseurs, un processus de benchmarking et de veille économique.

Plus de 50 entreprises ont déjà été séduites par la formation au commerce franco-allemand appuyée par le Pôle Emploi et le Conseil régional d’Alsace.

 

Contacts et renseignements
GIFOP Formation
15 rue des Frères Lumière
68069 Mulhouse

Tél : 03 89 33 35 45
Site : www.gifop-formation.fr

 

 

Laisser une réponse



Subscribe without commenting