Les collectivités alsaciennes s’adressent au Groupe Pétroplus

15 octobre 2010  >  Par:   >  Economie  >  Pas de commentaire
Ils rappellent que depuis l’annonce, en avril 2010, de l’intention du groupe Pétroplus de se séparer de la raffinerie de Reichstett, ils ont proposé à plusieurs reprises, et notamment via l’ADIRA, de mettre en place un plan d’action permettant d’accompagner cette cession.Ce plan comportait notamment trois points :

  • la communication d’éléments techniques, fonciers et commerciaux permettant de rédiger un document diffusable ;
  • la mise en place d’un comité de suivi technique pour informer nos collectivités et l’Etat de l’avancée des démarches entreprises ;
  • la tenue, aux étapes clefs, de tables rondes avec la direction du site, le personnel et les services de nos Collectivités et de l’Etat.

Ils regrettent qu’aucune réponse n’ait été apportée à ce jour par la direction et relayent, auprès de M. Vettier, l’inquiétude légitime et grandissante des salariés qui ne disposent pas plus d’éléments cohérents. Depuis quelques jours, la raffinerie tourne au ralenti, ce qui ne manque pas de créer chez le personnel salariés du site une incertitude supplémentaire.

Les élus ont demandé l’engagement dans les meilleurs délais d’une démarche qui permette d’avancer ensemble et en toute transparence avec le personnel du site et de faire revenir la sérénité dans ce dossier. Ils réaffirment leur ferme volonté de dégager les moyens nécessaires pour accompagner l’évolution de ce site dans les meilleures conditions possibles.
Georges Schuler, Maire de Reichstett, Jacques Bigot, Président de la Communauté urbaine de Strasbourg, Guy-Dominique Kennel, Président du Conseil général du Bas-Rhin et Philippe Richert, Président du Conseil régional d’Alsace, s’adressent ensemble à Peter Senkbeyl, Directeur général du groupe Pétroplus Marketing, propriétaire de la raffinerie de Reichstett.

Auteur : webmaster@region-alsace.eu

Article révélé par MashupXFeed®

Laisser une réponse



Subscribe without commenting