Clinique à Strasbourg : les Diaconesses

10 novembre 2010  >  Par:   >  Entreprises  >  Pas de commentaire

Clinique des Diaconesses, Strasbourg

La clinique des Diaconesses a été créée en 1842. Elle accueille les malades et les personnes âgées, mais l’établissement a aussi pour vocation l’éducation de la jeunesse.

L’établissement des Diaconesses est divisé en plusieurs pôles :

  • Pôle santé
  • Pôle personnes âgées
  • Pôle éducatif

Le 1er pôle : la clinique de Strasbourg se divise en un service de médecine, 3 services de chirurgie, un centre de chirurgie ambulatoire et un centre de chirurgie ambulatoire de la main. Il y a également des cabinets de consultations privées, comme pour l’orthopédie ou la chirurgie dentaire.

Le second est composé de 3 établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD). 2 centres (l’Emmaüs-Diaconesses Koenigshoffen et l’Emmaüs-Diaconesses Centre Ville) sont établis à Strasbourg et le dernier (Siloë) se situe à Ostwald.

Le 3ème pôle est constitué d’une structure scolaire (de la maternelle au bac) et d’une structure post bac, EDIAC Formation. La structure scolaire (Le Gymnase) est divisée en 2 établissements gérés par le Conseil Protestant de l’Education de Strasbourg. EDIAC Formation consiste notamment en la préparation du diplôme d’éducateur de jeunes enfants.

En savoir plus : www.diaconesses.fr

Etablissement des Diaconesses
Siège
3, rue Sainte-Elisabeth
F-67085 Strasbourg Cedex
Tél. : 03.88.14.40.92
Fax : 03.88.14.40.91
ediac@diaconesses.fr

Laisser une réponse



Subscribe without commenting