Festival GéNéRiq 2010

15 décembre 2010  >  Par:   >  Culture, Musique  >  Pas de commentaire

Site du TGV GéNéRiq
L’année 2010 marque la 4ème édition du festival GéNéRiq. Le festival se déroule cette fois-ci en décembre plutôt qu’en février et son nom change afin de marquer son partenariat privilégié avec la SNCF : TGV GéNéRiq.
Ils se rejoignent dans leur envie d’aménagement culturel et de mobilité à la fois du public mais aussi des artistes dans la zone Rhin-Rhône.

Cependant pas d’inquiétude : l’essence du festival reste la même. Il est toujours coopératif et réunit encore les principaux évènements et lieux de diffusion allant de Mulhouse à Dijon. Notons les piliers de ce festival : le Noumatrouff à Mulhouse, les Eurockéennes ainsi que la Poudrière de Belfort, la Vapeur à Dijon… Les concerts prévus investissent toutes sortes de lieux du plus classique au plus insolite, des bars aux bibliothèques, des salles aux chapelles.

Tout le monde peut se retrouver dans ce festival grâce à la grande diversité de genre proposée : electro, pop, hip hop, soul, rock, flamenco ou encore jazz. Les artistes choisis sont aussi bien des valeurs sûres que des découvertes prometteuses. Pour les passionnés de concerts qui n’hésitent pas à parcourir des miles pour voir un artiste, prévoyez des trajets entre les différentes salles et lieux de cet espace Rhin-Rhône. Les sédentaires de cette zone pourront également trouver leur bonheur dans leur ville ou à proximité.

N’hésitez pas à découvrir ces artistes français et du monde entier du 14 décembre au 18 décembre 2010 !

Pour plus d’informations sur la programmation ou le festival, rendez-vous sur le site du TGV GéNéRiq.

Laisser une réponse



Subscribe without commenting