Panne de courant à Mulhouse et dans le Sud Alsace

5 mai 2010  >  Par:   >  Economie, Faits divers  >  10 commentaire
Coupure courant Mulhouse

Coupure de courant à Mulhouse

Pendant plus d’une heure, l’Agglomération Mulhousienne a été plongée dans le noir (ainsi que les vallées de Thann et de Masevaux). Nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous en saurons davantage sur ce blackout !

Si vous avez plus d’informations sur la coupure, ou des anecdotes, partagez-les ici !

Edit 11h56 :

Par le Mulhousien :

Tram qui ne fonctionne plus, portes automatiques bloquées, plus d’internet nulle part, station essence qui ne fonctionne plus, plus possible de consommer et de payer par carte bancaire, impossible de retirer de l’argent liquide… La zone commerciale de Wittenheim-Kingersheim totalement arrêtée. Je n’imagine même pas Peugeot Mulhouse ou Clemessy. Les gens qui flippent parce qu’ils ne savent pas jusqu’à quand ça va durer… ça a duré de 10h à 11h40. J’aimerais bien connaître l’impact économique totale de ce blackout sur toute la région Mulhousienne. Comme quoi on est super dépendant de l’électricité…

Edit 14h25 :

Par Gilles :

Cela proviendrait d’un accident qui a eu lieu au transformateur de Lutterbach, un salarié a été blessé mais ses jours ne seraient pas en danger, la coupure a eu lieu à 10h et son rétablissement complet à 11h30.

Merci aux internautes pour ces suppléments d’information !

D’après le journal L’Alsace, l’incident serait dû à des travaux au niveau du poste de transport d’électricité RTE de Lutterbach, qui avaient nécessité la déviation du courant au niveau d’un autre poste.

Edit 14h32 :

Plus de 90 000 foyers sont concernés par cet incident

10 commentaire to “Panne de courant à Mulhouse et dans le Sud Alsace”
  • mulhousien
    5 mai 2010 -

    Tram qui ne fonctionne plus, portes automatiques bloquées, plus d’internet nulle part, station essence qui ne fonctionne plus, plus possible de consommer et de payer par carte bancaire, impossible de retirer de l’argent liquide… La zone commerciale de Wittenheim-Kingersheim totalement arrêtée. Je n’imagine même pas Peugeot Mulhouse ou Clemessy. Les gens qui flippent parce qu’ils ne savent pas jusqu’à quand ça va durer… ça a duré de 10h à 11h40. J’aimerais bien connaître l’impact pour l’économie de ce blackout sur toute la région Mulhousienne. Comme quoi on est super dépendant de l’électricité…

  • Info Alsace
    5 mai 2010 -

    Merci pour ce beau complément d’informations. C’est chouette le web communautaire ;-)

  • PSA mulhouse
    5 mai 2010 -

    Pour info, pas de coupure électrique sur le site de PSA Peugeot Mulhouse, juste un creux de tension.

  • mulhousien
    5 mai 2010 -

    D’après ce que j’ai entendu, il y a même des gens qui ont eu la mauvaise idée de prendre leur ascenseur au mauvais moment et qui sont restés bloqués dedans dans le noir.

  • mulhousien
    5 mai 2010 -

    L’impact est quand même énorme surtout que l’agglomération mulhousienne représente plus du tiers de la population du Haut-Rhin.

  • miss
    5 mai 2010 -

    Est-ce que le courant est rétabli ? les magasins sont à nouveau ouverts?

  • Gilles
    5 mai 2010 -

    Et bien, si j’étais bloqué dans un ascenseur en bonne compagnie… une foule de choses me passerait par la tête. Il y a eu un Baby Boum comme ca aux Etats-Unis mais je ne sais plus quand… Donc on vérifiera dans 9 mois.
    Pour la dépendance, c’est évident ! Cela donne à réfléchir ne serait-ce que pour cuisiner ! Une solution de secours doit être pensée, et puis si vous pensez changer votre plaque de cuisson, pensez à la prendre avec un feu gaz au minimum.
    En revanche, ce qui est moins drôle, c’est la dépendance critique des personnes, j’espère humblement que peu de personnes ont eu à souffrir chez eux, à l’hôpital ou ailleurs. Ce qui serait très grave c’est que cette coupure ne soit pas accidentelle…

  • Gilles
    5 mai 2010 -

    Cela proviendrait d’un accident qui a eu lieu au transformateur de Lutterbach, un salarié a été blessé mais ses jours ne seraient pas en danger, la coupure a eu lieu à 10h et son rétablissement complet à 11h30.

  • hooligan
    5 mai 2010 -

    a ce kil parait ce serait du a un accident sur la ligne des tram vers l’université de chimie un homme aurait été éléctrokuté par un cable des tramway il aurait soi disant pris feu et tout ms bn cela n’est kune rumeur entre collègues de boulot ma collègue aurait aparamen u l’info d’une infirmière d’un hosto de thann parce ke a ce kil parait la coupure est alé juska la ba ms bn j kroi pa tro ms jfè suivre ce kon ma di c tt si kk1 peu ékléré un peu plus cette rumeur srè kool merci

  • Info Alsace
    6 mai 2010 -

    La réponse est dans l’article, il suffisait de le lire :)

Laisser une réponse



Subscribe without commenting