Reprise des essais de vigne OGM en Alsace

18 mai 2010  >  Par:   >  Vie pratique, Vins  >  1 commentaire
Vigne OGM Alsace

Vigne OGM de l'Inra en Alsace

Le gouvernement, par le biais de Bruno Le Maire, ministre de l’agriculture, a officiellement donné son autorisation pour la reprise d’essais transgéniques sur des parcelles de vigne en Alsace. D’un commun accord avec Jean-Louis Borloo, Ministre de l’Ecologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat (rien que ça !), Bruno Le Maire a rappelé que le Haut conseil des biotechnologies donnait son approbation pour ce projet, et que :

« L’avenir de l’agriculture repose aussi sur sa capacité d’innovation et de recherche. On ne peut pas laisser tomber cette capacité, même s’il faut l’entourer de toutes les précautions. Il ne faut pas avoir une vision passéiste de l’agriculture. »

Rappelons que l’INRA de Colmar avait achevé ses derniers essais sur 70 plants de vigne OGM fin 2009 (après env. 5 ans d’essais). Ces prochains essais se dérouleront donc à nouveau sur 4 à 5 ans.

1 commentaire to “Reprise des essais de vigne OGM en Alsace”
  • Annuaire Alsace Premier
    27 mai 2010 -

    Pour plus d’informations au sujet de la viniculture en Alsace, vous pouvez consulter notre annuaire qui présente quelques sites à propos de cette thématique.

Laisser une réponse



Subscribe without commenting