L’hôpital d’Altkirch menacé de fermeture

6 juillet 2010  >  Par:   >  Santé  >  1 commentaire
hopital altkirch

La fermeture de l'hôpital d'Altkirch ?

Début août, de nouveaux décrets fixant au moins 1 500 interventions chirurgicales par an dans les hôpitaux seront publiés. Les services de chirurgie dont l’activité est jugée trop faible seront donc menacés de fermeture.

Afin de garantir la sécurité des patients, le ministère de la Santé a annoncé la préparation de ces décrets. Ils seront mis en place dès 2012 et s’appuieront sur la moyenne des interventions réalisées sur trois années. Outre l’hôpital d’Altkirch, d’autres établissements seront touchés par le décret. Les services de chirurgie qui réalisent entre 1 050 et 1 500 opérations par an pourront cependant bénéficier d’un sursis : ils auront 3 ans pour augmenter leur nombre d’interventions, ou s’associer avec d’autres établissements.

Les décrets sont néanmoins loin d’être acceptés par les patients qui devront se déplacer encore plus loin pour se faire opérer.

1 commentaire to “L’hôpital d’Altkirch menacé de fermeture”
  • Baumlin
    3 juillet 2011 -

    Il est tout bonnement ridicule est inconscient ne serais ce que de penser a la fermeture de institution sur notre département.Nos décideurs arrêter de nous prendre pour des personnes incultes, nous savons est connaissons votre stratégie le maître mot diminuer les dettes publiques.
    La solution pour diminuer les dettes c’est est de commencer par régler le budget de l’état .quand on pense que nous députés on votes en toute discrétion début 2011 une loi les autorisant à augmenter leurs salaires de 3000 euros si ça c’est pas cool.

    Un exemple parmi tant d’autres

    Et les retraites extravagantes de nos politiques ça aussi c’est intéressant mais on n’en parle pas.
    Pour en finir en 2 mots .arrêté de vous gaver laissé l’argent la ou il doit être, non pas dans des guerres ni même dans vos poches mais restituée cet argent versé par les contribuables au services des contribuables comté nos hôpitaux de proximités, nous n’avons pas nous simple contribuable d’hélicoptère pour nous rendre a l’hôpital, vu si c’est est nous qui vous les payons les hélicoptères.

    Souhaitant que ce message soit lu

    Pour ma part je suis allé plusieurs a l’hôpital Morant a Altkirch
    Personnels et médecins très compétents merci a eux.

Laisser une réponse



Subscribe without commenting