Le Rallye de France reconduit en Alsace en 2011

21 janvier 2011  >  Par:   >  Rallye, Sport  >  Pas de commentaire

Sébastien Loeb Rallye France : Alsace

Portrait de Sébastien Loeb à Mulhouse pendant le Rallye de France. Photo : Guillaume Frey, photographe en Alsace

C’est officiel, la Fédération Française de Sport Automobile reconduit le Rallye de France en Alsace, du 29 septembre au 2 octobre 2011.

Après d’âpres négociations entre les collectivités locales et la Fédération Française de Sport Automobile. Initiée par Philippe Richert, président du Conseil Général d’Alsace, la mise en place d’une 2nde édition du Rallye de France : Rallye d’Alsace se fera donc fin septembre – début octobre.

Malgré quelques réticences, notamment à cause du coût engendré par l’évènement (1,4 à 1,5 millions d’euros pour les collectivités), la forte affluence du Rallye de 2010 – 200 000 à 300 000 spectateurs le long des pistes ! – a achevé de convaincre les conseils régionaux d’investir à nouveau cette année, permettant à la région d’acquérir une notoriété supplémentaire non négligeable, ainsi qu’une forte affluence touristique.

Les villes de Strasbourg, Mulhouse et Haguenau resteront les principales villes d’accueil de l’évènement, de par leur accessibilité, et de par leur importance au niveau régional (Colmar s’ajoutera vraisemblablement à la liste).

Le parcours sera dévoilé prochainement.

Crédit photo : Photographe Alsace – Guillaume Frey

Laisser une réponse



Subscribe without commenting