En 2021, l’eau de la nappe phréatique sera potable en Alsace

29 avril 2011  >  Par:   >  Vie pratique  >  Pas de commentaire

Pesticides

Les Chambres d’Agriculture et les Conseils Régionaux d’Alsace, de Lorraine et de Champagne-Ardenne s’engagent pour rendre potable l’eau de la nappe phréatique dès 2021.

Cet objectif ambitieux nécessite une transformation complète des pratiques agricoles actuelles. 

L’engagement a été signé à Metz le 15 avril dernier par l’Etat, les chambres d’agriculture et les conseils régionaux d’Alsace, de Lorraine et de Champagne-Ardenne. Changer les habitudes s’annonce difficile, notamment par rapport à la monoculture du maïs. Les mesures à prendre, comme le développement de l’agriculture biologique ou la réduction des pesticides (50% en moins d’ici 2018), relèvent désormais d’un engagement volontariste des différents acteurs. Mais tout sera fait pour retrouver une nappe phréatique potable d’ici 2021, assure l’Agence de l’eau du bassin Rhin-Meuse.

 

Photo : herbi-mag.com

Laisser une réponse



Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées aux équipes de Première Place et sont utilisées uniquement pour la gestion des commentaires sur le site Info Alsace. Elles ne sont ni transmises à des tiers, ni utilisées pour une autre finalité que celle indiquée. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Première Place via ce formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : Première Place – KMØ – 30 rue François Spoerry – 68100 Mulhouse (France).

En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles