Mobilisation à Mulhouse pour les journalistes en captivité depuis 500 jours

13 mai 2011  >  Par:   >  Société  >  Pas de commentaire

Herve Ghesquiere et Stephane TaponierCe vendredi 13 mai 2011 marque le 500ème jour de captivité des journalistes, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ainsi que de leurs 3 accompagnateurs afghans. La Ville de Mulhouse en association avec le Comité de soutien a proposé à midi une mobilisation en leur honneur.

Les deux journalistes et leurs accompagnateurs sont depuis maintenant 500 jours retenus en otage en Afghanistan. Malgré l’absence de nouvelles, les proches souhaitent rester optimistes.

En soutien à ces hommes, la Ville de Mulhouse affiche depuis plusieurs mois leurs portraits sur les façades de l’Hôtel de Ville et de la mairie. A l’occasion de ce jour, le Comité de soutien a proposé un grand mouvement national de mobilisation. En réponse la Ville de Mulhouse a donné rendez-vous aux Mulhousiens, place de la réunion en face des portraits des journalistes à midi. Le maire de Mulhouse, Jean Rottner procèdera à un lâché de 500 ballons rouge et blanc. Les Mulhousiens sont donc invités à assister à ce geste symbolique afin d’apporter leur soutien à ces hommes pour prouver qu’ils ne sont pas oubliés.

Les personnes souhaitant les soutenir peuvent également signer la pétition du Comité de soutien et la pétition de Reporter sans Frontières.

En savoir plus :
www.mulhouse.fr

Laisser une réponse



Subscribe without commenting