Opération escargot des taxis sur l’A35

25 mai 2011  >  Par:   >  Société  >  Pas de commentaire

En fin de matinée, 3 fédérations de taxi ont déclenché une opération escargot sur l’autoroute A35 qui relie l’Alsace du Nord au Sud.

L’opération escargot a été déclenché à proximité de Sausheim et Sélestat. Aux alentours de 13h, ce sont plus de 4 km de bouchon qui s’étaient formés.

Les chauffeurs de taxi font suite à un appel à une journée d’action nationale dans la journée du mardi 24 mai. Le prix actuel du carburant les place dans une situation extrêmement précaire, que la concurrence jugée déloyale des véhicules de tourisme avec chauffeur n’améliore en rien la situation.

On assiste visiblement depuis plusieurs mois à l’émergence de taxis « low-cost » dans plusieurs départements, en concurrence direct avec les taxis.

Source : L’Alsace

Plus d’informations sur la loi n° 2009-888 du 22 juillet 2009 de développement et de modernisation des services touristiques

 

Laisser une réponse



Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées aux équipes de Première Place et sont utilisées uniquement pour la gestion des commentaires sur le site Info Alsace. Elles ne sont ni transmises à des tiers, ni utilisées pour une autre finalité que celle indiquée. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Première Place via ce formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : Première Place – KMØ – 30 rue François Spoerry – 68100 Mulhouse (France).

En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles