Le Musée des Beaux-Arts de Mulhouse ouvert pendant l’été

1 août 2011  >  Par:   >  Arts & Expositions, Culture  >  Pas de commentaire
Musée des Beaux-Arts de Mulhouse

L'Internaute Magazine / Ariane Gaudefroy

Le Musée des Beaux-Arts de Mulhouse vous propose de découvrir ses expositions estivales gratuitement.

Depuis sa création en 1864, le Comité des Beaux-Arts de la  Société Industrielle de Mulhouse a acquis jusqu’à aujourd’hui une série de peintures maîtres flamands, rhénans, italiens et français ; tels que Brueghel, Solimena ou encore Boucher. C’est dans le majestueux hôtel particulier de la Villa Steinbach que séjournent depuis près d’un siècle, les plus belles œuvres de la collection.

 

La Villa Steinbach nous offre ainsi un aperçu de l’évolution de l’art pictural du 15ème au 20ème siècle et plus particulièrement de la peinture française et régionale à travers sa collection permanente (1er étage du musée), riche de styles et de thèmes.

Honneur à l’art contemporain ! Cet été 2011 est l’occasion pour les Mulhousiens de visiter les expositions dominicales (2nd étage du musée), dédiées à « l’Art de Haute-Alsace » d’après-guerre. De Léon Lehmann à Charles Folk, en passant par les génies de l’art abstrait comme Marcel Recher et Marielle Kaiser, ces différentes expositions retracent l’histoire de la peinture contemporaine de la région mulhousienne.

Musée des Beaux-Arts de Mulhouse

L'Internaute Magazine / Ariane Gaudefroy

Expositions

Dimanche 7 août à 15h :    « L’art abstrait de Haute-Alsace : quelques exemples avec F. Bruetschy, B. Latuner, M. Recher et M. Kaiser ».

Dimanche 21 août à 15h :   « Le paysage chez les artistes de Haute-Alsace : un genre classique et durable synonyme de voyages ».

De la même manière, les mercredis après-midi donnent lieu à de riches ateliers de découverte artistique. Ces ateliers permettent ainsi aux jeunes Mulhousiens, âgés entre 3 et 8 ans, de découvrir l’exceptionnelle collection de tableaux de maîtres qui ornent les murs de la Villa Steinbach, témoins d’un fantastique patrimoine municipal.

Séances découverte

Me.3/8 à 14h30 : D’une porte à l’Autre, dialogue interculturel autour de tableaux alsaciens et orientalistes  (dès 8 ans).
Me.10/8 à 14h30 : Les tableaux passent à table, ustensiles en majesté (de 6 à 8 ans).
Me.17/8 à 15h30 : De la tête aux pieds (de 3 à 5 ans).

Infos pratiques

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

  • Téléphone : 03 89 33 78 11
  • Service éducatif : 03 69  77 77 90
  • Horaires : Ouvert tous les jours sauf le mardi de 13h à 18h 30 //Les matins sont réservés aux groupes sur réservations uniquement
  • Tarifs : Entrée Libre

Laisser une réponse



Subscribe without commenting