A la découverte de vos caves à vin

9 août 2011  >  Par:   >  Gastronomie, Vins  >  Pas de commentaire

 

Epfig-vignes

Les célèbres fêtes des vins organisées en Alsace sont l’occasion pour de nombreux alsaciens et amateurs de vins d’Alsace, de susciter la confection de cave à vins.

 

Bien entendu, il est important pour ses premiers achats de s’y connaître un peu. Ainsi l’achat des premières bouteilles, qui ornent les caves des initiés, doivent forcément s’opérer de la manière la plus culinaire possible.

Si l’on constate une hiérarchie complexe entre les différents vins, et ce par de multiples indices de qualité, le meilleur d’entre eux demeure bien souvent celui du palais. Nous l’aurons compris ; le mieux reste la dégustation.

Destinés aux amateurs en herbe, des circuits sont organisés à Epfig, tout au long de ce mois d’août, afin d’y découvrir non seulement les vins de la ville, mais aussi son exceptionnel vignoble. Parce que pour apprécier d’avantage un vin, il est essentiel de toucher sa vigne. Ainsi, l’association « Saveurs et Terroirs » d’Epfig propose une visite guidée de son domaine, par ses sentiers viticoles sous forme d’une randonnée. Randonnée qui s’achèvera par un pique-nique tiré du sac  et qui sera naturellement animée par  une dégustation des vins du pays.

Infos pratiques

  • Dates 2011 :      02  Août09  août16  août23  août30  août 
  • Horaires d’accueil : départ 10h.
  • Téléphone :  03 88 57 84 66
  • Adresse :   Saveurs et Terroirs,      2 Rue Ste Marguerite       67680 Epfig

Laisser une réponse



Subscribe without commenting