Mulhouse lance le paiement du stationnement par SMS

16 mars 2012  >  Par:   >  Vie pratique  >  Pas de commentaire

Parking par SMSPremière nationale pour la ville de Mulhouse : il est désormais possible de payer sa place de stationnement par SMS. Ce système, réservé à certaines places de parking, vient d’être lancé en partenariat avec l’opérateur SFR. Le principe est simple : il vous suffit d’envoyer votre numéro d’immatriculation par SMS à un numéro court. Le coût du stationnement est ensuite automatiquement débité sur la facture de votre opérateur.

Ce dispositif ne nécessite aucune inscription, et fonctionne avec tous les opérateurs de téléphone mobile, dont SFR, Bouygues, Orange et Free.

L’automobiliste mulhousien à la possibilité de payer une ou deux heures de parking uniquement. Impossible donc, de payer quelques minutes en plus ou en moins. Mais le paiement du parking par SMS offre aussi plusieurs avantages. Avec ce système, plus besoin de chercher où se trouve l’horodateur, ni d’aller faire de la monnaie dans les commerces alentours.

Dix minutes avant la fin de la période autorisée de stationnement, vous recevez un SMS vous proposant de prolonger cette durée. Pratique lorsqu’on a du mal à évaluer le temps de ses courses ou de sa réunion ! Et parfaitement efficace pour éviter les contraventions.

Quant aux contrôles des durées de stationnement, ils auront toujours lieu mais se feront directement depuis une application pour smartphone, dont dispose chaque agent municipal.

 

Laisser une réponse



Subscribe without commenting