La Nuit des Mystères aura lieu le 19 mai à Mulhouse

16 mai 2012  >  Par:   >  Culture  >  Pas de commentaire

La Nuit des Mystères à MulhouseCréée en 2006, La Nuit des Mystères est une fabuleuse chasse aux trésors adressée à tous joueurs ayant entre 6 et 96 ans. Les familles, amis ou solitaires devront résoudre de nombreuses énigmes disséminées sur un plateau de jeu situé à Mulhouse, des lieux patrimoniaux et 9 musées.

La 6ème édition de La Nuit des Mystères débutera samedi 19 mai à 14h et sera liée aux légendes du Far West. Les joueurs évolueront dans des univers parallèles entre l’Alsace et l’Ouest Américain, comme sur un immense plateau de jeu mêlant l’imaginaire au patrimoine et l’aventure à la culture, situé sur une agglo de 250 000 habitants, englobant la ville de Mulhouse, des lieux patrimoniaux et 9 musées. Au delà du plaisir du jeu, des trésors sont à gagner pour les plus téméraires : un voyage pour trois personnes en Amérique (le 1er prix) ou encore des vols en hélicoptère.

Les participants pourront choisir entre 2 niveaux de jeu : niveau Famille et niveau Aventure. Pour participer il suffit d’acheter le passeport à 2 € (valable pour 1,2 ou 3 personnes) en vente depuis le 28 avril. Ce passeport inclut un support du jeu, l’accès illimité aux différents musées et aux transports publics, tramways et bus. Les joueurs pourront se présenter dès 14h samedi au « point accueil » des Musées pour retirer le premier carnet du niveau accessible à toute la famille, distribués jusqu’à la fin du temps de jeu, à minuit.

Pour arriver en finale, il faut :

  • arriver au bout de l’histoire et en trouver le dénouement
  • cumuler un maximum de points « bonus » pour être sûr d’être classés parmi les 4 équipes finalistes (notamment en se déguisant afin de gagner 100 points).

Créée en 2006 à Mulhouse, La Nuit des Mystères est une référence dans l’imaginaire, le ludique et la culture. Cet événement fait partie de La Nuit des Musées, créée en 2005 par le Ministère de la Culture et de la Communication, qui se fête dans toute l’Europe. C’est un événement phare puisqu’il a été élevé au rang des 4 événements phares de cette Nuit Européenne des Musées. Mulhouse offre un cadre idéal pour cet événement car c’est la 2ème ville de Musées en France après Paris et Capitale Européenne des Musées Techniques. Elle possède en effet 9 musées prestigieux : le Musée Historique, le Musée des Beaux-arts, la Cité de l’Automobile Musée National Collection Schlumpf, la Cité du Train, le Musée E.D.F Electropolis, le Musée de l’Impression sur Etoffes, le Musée du Papier Peint à Rixheim, le Parc de Wesserling Ecomusée Textile  et La Kunstalle.

Cet événement est organisé par l’association Musées Mulhouse Sud Alsace et porté par des bénévoles. Vous souhaitez vous-même participer à l’organisation de la Nuit des Mystères ? N’hésitez pas à les contacter !

En savoir plus :
Site Internet : www.musees-mulhouse.fr
Tél (appel gratuit) : 08 00 94 03 60 (du 28 avril au vendredi 18 mai de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi 19 mai de 9h à 24h)

Liste des points de vente des passeports du 28 avril au 19 mai inclus : FNAC de Mulhouse et de Colmar, Soléa, Office de tourisme et des Congrès de Mulhouse, Laser Game Evolution, Kinépolis et le Parc de Wesserling-Ecomusée textile. Le passeport est également vendu dans les 9 musées participants (le 19 mai).

Laisser une réponse



Subscribe without commenting