LeMondeInformatique.fr à Strasbourg le 2 octobre 2012

11 juillet 2012  >  Par:   >  Médias  >  Pas de commentaire

Le Monde Informatique à Strasbourg en octobre 2012IT Tour 2012, la rédaction de LeMondeInformatique.fr vient à la rencontre de ses lecteurs de la région Strasbourgeoise, le 2 octobre 2012. Un rendez-vous important pour les dirigeants d’entreprises et les directeurs informatiques.

 

Rendre son système informatique plus agile, intégrer la mobilité, le rendre plus sûr, plus efficace tout en maîtrisant les coûts, c’est le thème de cette matinée thématique. Un programme pratique fait de témoignages d’entreprises et de rencontres avec des spécialistes.

Les dirigeants de TPE, PME ou encore les directeurs de services informatiques sont confrontés à des besoins sans cesse nouveaux : la mobilité, l’intégration de nouveaux outils et terminaux, le commerce en ligne, la flexibilité ou l’agilité de leur système…, avec comme contraintes fortes : des budgets toujours plus serrés et le maintien d’un niveau de sécurité élevé dans un environnement toujours plus « complexe ».

Une enquête nationale et régionale

Le programme de l’it tour 2012 a été mis au point à partir d’une grande enquête nationale réalisée auprès des lecteurs du site LeMondeInformatique.fr. Les chiffres de la région seront dévoilés le jour de la conférence et un document de synthèse sera réalisé après la 6e et dernière étape de l’it tour 2012. Chaque région pourra ainsi se situer par rapport aux autres. Les dirigeants et les DSI sont toujours très intéressés par ces résultats qui permettent d’évaluer son positionnement en terme d’informatique au niveau régional et national.

Les problématiques actuelles

Les DSI doivent faire face à la croissance exponentielle des données – Big Data – qu’ils doivent organiser, rendre accessible, stocker, sauvegarder, sécuriser. Les terminaux comme les smartphones et les tablettes numériques arrivent en entreprise, ce qui oblige à revoir certaines applications, les procédures d’accès au système d’informations… La dernière tendance consiste même,  à donner accès aux propres terminaux des employés – BYOD – Bring Your Own Device. La sécurité, au sens large et dans ses aspects les plus complexes, doit sans cesse évoluer pour assurer la vie de l’entreprise. Les dirigeants et les DSI vont ainsi pouvoir, lors de cette matinée, avoir une vision des dernières avancées technologiques immédiatement accessibles.

Témoignages locaux

La rédaction du MondeInformatique.fr a réunit à la fois des experts de chaque thématique mais aussi des dirigeants d’entreprises nationales et locales afin d’aborder les véritables problématiques actuelles de chacun des participants. Dans chaque région, plusieurs dirigeants informatiques viendront témoigner et échanger autour de leurs dernières réalisations et bonnes pratiques. C’est ainsi que cette matinée permettra à tous les participants de repartir avec des solutions et des pistes de progrès pour leur entreprise.

A propos de l’it tour 2012 – http://www.lemondeinformatique.fr/it-tour-2012/strasbourg-presentation.html

Laisser une réponse



Subscribe without commenting