Une maison de retraite spécialisée Alzheimer près de Mulhouse

31 juillet 2012  >  Par:   >  Entreprises  >  Pas de commentaire

Les Fontaines de LutterbachL’EHPAD Les Fontaines de Lutterbach assure la prise en charge des personnes âgées touchées par la maladie d’Alzheimer ou par des troubles apparentés.

L’EHPAD – Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes – les Fontaines de Lutterbah est implanté à proximité de Mulhouse, en Alsace. Cet établissement est destiné aux personnes âgées désorientées : maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, troubles apparentés, AVC, …

Tout est mis en œuvre dans cette maison de retraite spécialisée pour répondre aux besoins et attentes de ses résidents. Tout d’abord le personnel des Fontaines de Lutterbach est expérimenté et qualifié. En effet chaque membre de l’équipe est formé aux problématiques relatives à l’avancée en âge, mais également à l’accompagnement nécessaire à la perte d’autonomie, en particulier des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer. Ces personnes ont réellement besoin de soins spécifiques et de locaux adaptés.

C’est pourquoi les locaux de l’EHPAD ont été pensés soigneusement. Tout en protégeant l’intimité des résidents, les locaux sont fonctionnels et les espaces de circulation sont spacieux.

Afin de stimuler les personnes âgées, la maison de retraite leur propose des activités comme des ateliers mémoire, de faire de la peinture ou de la gymnastique douce, des ateliers prévention des chutes, … Cependant les résidents participent aux animations qui les intéressent : ils ne sont en aucun cas obligés !

Pour plus de renseignements sur les Fontaines de Lutterbach : www.lesfontaines-lutterbach.com

BP 10 – 1 rue de la Liberté
68460 Lutterbach
Tél : 03 89 50 14 15
Fax : 03 89 50 74 64

Laisser une réponse



Subscribe without commenting