Hakisa.com, la plateforme internet simplifiée et gratuite qui relie les générations

5 mars 2013  >  Par:   >  Société  >  Pas de commentaire

hakisa-site-famille-seniorL’initiative alsacienne qui rend Internet accessible à tous et à tout âge.

Un environnement internet simplifié et recentré sur les usages

Pour rendre Internet plus accessible aux Seniors et novices, la start-up strasbourgeoise Hakisa met gratuitement à disposition de tous un site internet à l’interface simplifiée et adaptée aux attentes et usages des Silver Surfeurs. L’objectif : donner goût au numérique aux Seniors en leur permettant d’accéder facilement à ce qui les intéresse, « un bouton, une action ».

Etre aidé et accompagné pour mieux débuter

Sur Hakisa, l’utilisateur est toujours accompagné. En plus de la visite guidée animée, l’aide contextuelle et l’assistance personnalisée proposés par la plateforme, Hakisa fournit également les outils optimaux (comptes aidant-aidé reliés entre eux, prise de contrôle à distance, alertes…) pour permettre à une personne maîtrisant déjà internet (petits enfants, amis, voisins – appelé « Musher » sur le site) d’aider facilement l’un de ses proches novice à s’y initier, même à distance.

Hakisa constitue ainsi une bonne alternative gratuite aux ordinateurs et tablettes pour Seniors, souvent coûteux.

Une façon simple et conviviale de reconnecter les aînés à la vie et à la communication familiale et ainsi renforcer les liens et le partage de compétences entre générations.

Découvrez et profitez de ce service en famille en vous inscrivant gratuitement sur Hakisa.com !

Laisser une réponse



Subscribe without commenting