Fête de la musique 2013 en Alsace

28 mai 2013  >  Par:   >  Musique  >  Pas de commentaire

Fête de la musique Mulhouse 2013Le 21 juin prochain sera une bonne occasion de se retrouver en famille ou entre amis pour la fête de la musique. Mulhouse, Colmar, Strasbourg… que vous réservent les grandes villes d’Alsace à l’occasion de cette fête populaire ?
 
Mulhouse (à partir de 20 heures)
 
La ville accueillera des groupes rock, hip hop et gospel pour des concerts gratuits. Les musiciens seront dispersés dans les rues du centre ville et sur la Place de la Réunion. Une bonne occasion de découvrir de nouveaux groupes locaux ou de redécouvrir des chansons célèbres interprétées par des artistes de talent.
 
Colmar (à partir de 20 heures)
 
La Place de la Mairie sera le lieu de rendez-vous des amateurs de rock, avec des reprises de chansons des années 80 (Scorpions, AC/DC…). Plusieurs dizaines de groupes se produiront quant à eux aux quatre coins du centre ville. Enfin, l’Harmonie Saint-Martin proposera un concert au cinéma Méga CGR.
 
Strasbourg (dès 20 heures)
 
Le chanteur Cali se produira sur la Place Kléber, tandis que de nombreux musiciens investiront les rues de la capitale européenne pour des concerts gratuits.
 
Saint-Louis (dès 18h30)
 
La ville proposera un programme varié, composé de groupes pop rock, rock celtique et blues rock, de spectacles de danses orientale et flamenco, ainsi que de concerts de l’Orchestre d’harmonie de Saint-Louis et du Conservatoire.
 
Petits villages d’Alsace : la fête est partout !
 
Retrouvez la fête de la musique près de chez vous : de nombreux villages d’Alsace organiseront des festivités pour une soirée conviviale autour de concerts, fanfares, animations et activités pour petits et grands.

Laisser une réponse



Subscribe without commenting