Le marathon Europa-Park/Colmar prévu pour 2015

17 juin 2013  >  Par:   >  Loisirs, Sport, Tourisme  >  Pas de commentaire

europa-park-poseidonLe célèbre parc d’attractions Europa Park a accepté fin mai d’accueillir le départ du premier marathon colmarien, annoncé pour le 13 septembre 2015.
A la tête de cet événement franco-allemand, le Comité rassembleur organisation marathon Colmar et environs 2015 (Cromce) regroupe des habitués des marathons spécialisés dans un domaine (finances, animations, recherche de sponsors, etc). Seulement quatre marathons existent pour l’instant en Alsace, malgré une forte demande sportive.

Courir solidaire

Le premier marathon colmarien sera novateur en bien des aspects, les organisateurs souhaitant notamment mettre en exergue les valeurs de partage et de dépassement de soi. Les gagnants ne remporteront pas de prime mais les bénéfices de la course seront reversés à des associations caritatives. Six associations se sont déjà engagées à envoyer des bénévoles sur le terrain ; il s’agit de l’Arame, Schizo espoir, le Secours populaire français, la Ligue du Haut-Rhin contre le cancer, Vital autisme et l’Union internationale des Alsaciens. Chaque participant pourra choisir pour quelle association il désire courir.

Encourager le tourisme

Ce marathon original est également une opportunité touristique pour Europa Park qui proposera différents packs (prestige, premium ou curiosité). Les marathoniens venant de loin pourront par exemple choisir la formule comprenant l’hébergement pour trois nuits, une entrée au parc, les repas dont la pasta party de Rust et le dossard. Le transport Europa Park/Colmar sera pris en charge pour tous les participants.

Les organisateurs doivent encore obtenir les autorisations des communes dans lesquelles passera le marathon.

Laisser une réponse



Subscribe without commenting