« Le village préféré des Français » : Eguisheim en première place

5 juin 2013  >  Par:   >  Culture, Tourisme, TV  >  Pas de commentaire

Le village d’Eguisheim est le grand gagnant de l’émission de Stéphane Bern, Le village préféré des Français, dont la finale était diffusée hier soir sur France 2. 130 000 internautes ont participé au vote en ligne. 

Un des 22 finalistes

Eguisheim était le dernier village alsacien en compétition avec les 21 autres villages français finalistes de l’émission. Dès mardi matin, avant même que les résultats officiels soient annoncés, des rumeurs circulaient sur la victoire du village. Ces rumeurs se fondaient sur plusieurs indices.

Tout d’abord, le présentateur Stéphane Bern et son équipe de tournage auraient été aperçus à Eguisheim dimanche dernier. Or, il semblerait qu’il ne visite que les trois villages arrivés sur le podium. De plus, les villageois ont partagé un apéritif festif mardi midi pour remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour Eguisheim : l’office du tourisme, les associations, les réseaux sociaux, etc. L’annonce officielle mardi soir de la victoire d’Eguisheim n’a donc pas créé la surprise.

L’impact touristique de la victoire

En 2012, c’était Saint-Cirq-Lapopie, dans le Lot, qui était devenu le village préféré des français. Cette récompense a eu un gros impact touristique : le nombre annuel de touristes a doublé.

Pour expliquer la victoire d’Eguisheim, le caractère authentique et accueillant du village est mis en avant. 500 000 touristes visitent déjà tous les ans Eguisheim, et ce chiffre augmentera très certainement cette année grâce à la médiatisation dont a fait objet le village alsacien.

Laisser une réponse



Subscribe without commenting