Le logo de Mulhouse sur la fusée Ariane 5

6 juin 2013  >  Par:   >  Sciences et technologies  >  Pas de commentaire

La fusée Ariane 5 a décollé mercredi 5 juin à 23 h 52 (heure de Paris) depuis le centre spatial de Kourou en Guyane. Elle a largué dans la nuit, à 260 km d’altitude, le vaisseau cargo « Einstein » servant à ravitailler la station spatiale internationale (ISS) occupée de façon permanente depuis 2000 . Ce vaisseau apporte de l’eau potable, de l’oxygène, du carburant, des pièces de rechange et des vivres.Après avoir fait le tour de la terre, le lanceur terminera son voyage dans une zone déserte du Pacific Sud.

Promouvoir Mulhouse à un niveau européen

La 69e fusée Ariane 5 porte cette fois-ci le logo de Mulhouse Alsace Agglomération car Mulhouse préside cette année la Communauté des Villes Ariane (CVA). La CVA rassemble dix villes ou collectivités européennes qui ont sur leur sol une entreprise active dans les secteurs aéronautique et spatial. A Mulhouse, l’entreprise Clemessy s’occupe des moyens d’essais de la fusée et participe aux opérations précédant son décollage. Des ingénieurs et des techniciens travaillent sur la maintenance, l’expertise et la mise en oeuvre d’ équipements utilisés lors des tests électriques. Clemessy prend également en charge la maintenance et l’exploitation de certaines installations de Kourou.

 

Le lancement de la fusée Ariane 5

Laisser une réponse



Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées aux équipes de Première Place et sont utilisées uniquement pour la gestion des commentaires sur le site Info Alsace. Elles ne sont ni transmises à des tiers, ni utilisées pour une autre finalité que celle indiquée. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Première Place via ce formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : Première Place – KMØ – 30 rue François Spoerry – 68100 Mulhouse (France).

En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles