Championnat du monde de squash du 9 au 15 juin à Mulhouse

11 juin 2013  >  Par:   >  Loisirs, Sport  >  Pas de commentaire

Le Palais des sports de Mulhouse accueille cette semaine le championnat du monde de squash masculin par équipe. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée samedi dernier place de la Réunion à Mulhouse.  Le squash étant un sport peu connu du grand public, ce championnat est l’occasion idéale de démocratiser son accès et de faire connaître les meilleurs joueurs au monde.

3 courts vitrés

Il aura fallu plus d’une semaine pour mettre en place, sur du parquet flottant, trois courts de squash entièrement vitrés. Le vitrage intégral des courts permet au public une vision optimale des joueurs. C’est une grande première pour un championnat du monde : habituellement, les courts de squash classiques ne permettent de voir les joueurs que par l’arrière. Un réel spectacle sportif agrémenté de jeux de lumières sera proposé aux spectateurs. Suivez les scores en direct avec l’application ScorAmat !

Déjà deux victoires pour la France

En 2012, la France avait pris la quatrième place du classement mondial. Elle est bien partie pour arriver en tête cette année, selon  la Fédération Française de Squash. L’équipe française se compose de Thierry Lincou, Grégory Gaultier (numéro 1 français et numéro 2 mondial) et Mathieu Castagnet. Ce dernier est licencié au Mulhouse Squash Club. Dimanche, l’équipe a remporté son premier match contre les Pays-Bas avec un score de 3-0. Elle a continué lundi sur sa lancée en battant le Pakistan 3-0 et en se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale.

Laisser une réponse



Subscribe without commenting