La fête du cinéma du 30 juin au 3 juillet inclus

4 juillet 2013  >  Par:   >  Cinéma, Culture, Loisirs, Médias, Société  >  Pas de commentaire

Pendant quatre jours, la séance de cinéma sera au tarif unique de 3,50€ pour tous.La Fédération nationale des cinémas français et BNP Paribas ont institué une grande nouveauté pour rendre la 29e édition de la fête du cinéma plus attractive : pour la première fois, le tarif unique s’applique dès la première séance. Les années précédentes, la première séance était au tarif habituel et les spectateurs recevaient alors un carnet passeport ou un bracelet pour bénéficier de la réduction lors des séances suivantes.

Afin de faire de la fête du cinéma un événement attendu par tous à l’instar de la fête de la musique, elle commencera désormais chaque année le dernier dimanche de juin. De plus, elle s’étalera sur deux semaines cinématographiques afin que les spectateurs puissent profiter d’un plus grand choix de films. En effet, les nouveaux films sortent toujours le mercredi, soit le dernier jour de la fête du cinéma cette année.

Des places de cinéma et des voyages à gagner

En vous rendant dans votre cinéma du 30 juin au 3 juillet inclus, vous pourrez gagner des places de cinéma gratuites. De plus, grâce à un numéro unique, vous pourrez participer à un tirage au sort en ligne et ainsi tenter de remporter un voyage pour 2 personnes : au Festival de Cannes 2014, à Hollywood ou à Londres pour visiter le Warner Bros studio. Quinze lots « Gagnez un an de cinéma » sont également mis en jeu (ce qui revient à une place gratuite par semaine) ainsi que 100 abonnements à des magazines cinéma.

Si vous n’êtes pas disponible du 30 juin au 3 juillet, pas de panique : BNP Paribas prolonge l’opération jusqu’au 10 juillet inclus. Si vous n’êtes pas client chez BNP Paribas, rendez-vous sur leur page Facebook pour gagner des places de cinéma à 3,50€.

Quels films aller voir ?

  • Toujours à l’affiche

The Bling Ring : Drame réalisé par Sofia Coppola qui met en scène des adolescents californiens (dont Emma Watson) qui cambriolent les villas des célébrités qu’ils admirent.

Joséphine : Comédie avec Marilou Berry dans le rôle principal. Les péripéties d’une trentenaire rigolote et attachante à la recherche du grand amour.

Man of steel : Film fantastique avec Henry Cavill qui incarne Super Man. Un héros avec des super pouvoirs envoyé sur la Terre pour la sauver de la destruction.

  • Films sortis le 26 juin :

Moi moche et méchant 2 : Film d’animation avec les voix de Gad Elmaleh et d’Audrey Lamy. Découvrez le deuxième volet des aventures déjantées de Gru, le méchant pas si méchant, et des Minions.

Before midnight : Romance avec Julie Delpy et Ethan Hawke. Une soirée en amoureux sur une île grecque qui tourne au règlement de comptes.

La marque des anges : Thriller avec Gérard Depardieu et Joey Starr. Une enquête palpitante pour résoudre le meurtre d’un chef d’orchestre qui a eu lieu dans des circonstances étranges.

  • Sorties du 3 juillet : 

World War Z : Film d’action avec Brad Pitt dans le rôle d’un employé des Nations Unies qui va tenter de sauver l’humanité d’une pandémie.

Pour une femme : Comédie avec Benoît Magimel et Mélanie Thierry. L’histoire d’un secret de famille dévoilé.

Le roi et l’oiseau : Film d’animation réalisé par Paul Grimault (réadaptation). Un ramoneur et une bergère aidés par l’oiseau sont poursuivis par le roi.

 

Plus d’informations sur www.feteducinema.com.

 

 

 

 

Laisser une réponse



Subscribe without commenting