Former les autres : oui mais comment ?

31 juillet 2013  >  Par:   >  Entreprises  >  Pas de commentaire

Logo Gifop FormationLe début du mois d’août arrive et les professionnels oscillent entre congés et préparation de la rentrée.

Dans les entreprises, les compétences nécessitent d’être développées et transmises aux nouveaux venus, notamment aux stagiaires et apprentis, c’est pourquoi la formation de formateur peut être une bonne solution pour bien se préparer à attaquer le programme de la rentrée avec de nouveaux collaborateurs.

En effet, chacun possède une expérience et un savoir-faire certains mais ne maîtrise pas forcément les méthodes d’enseignement et la pédagogie nécessaires à la transmission des savoirs en entreprise.

Le centre de formation alsacien GIFOP a cerné les besoins des professionnels et met à leur disposition une courte formation (3 jours) dédiée aux tuteurs et/ou maîtres d’apprentissage qui s’apprêtent à recevoir de nouveaux collaborateurs dans leurs locaux.

Grâce à ce stage, les participants découvriront comment encadrer un apprenant et favoriser sa réussite tout en appliquant les principes de l’apprentissage.

En savoir plus sur la formation pour les maîtres d’apprentissage du GIFOP

 

Laisser une réponse



Subscribe without commenting