Où faire de la pétanque en Alsace ?

9 avril 2014  >  Par:   >  Sport  >  Pas de commentaire

petanque alsace

Un peu d’histoire

Vieille comme le monde, la pétanque est arrivée en France (ou plutôt en Gaule) grâce aux Romains. A la Renaissance, les nobles pratiquaient ce loisir jusqu’à son interdiction au 17ème siècle. Ce n’est qu’au 19ème siècle que le jeu de boules est redevenu populaire en France, notamment dans le sud du pays. Jeu provençal par excellence, il devient la « pétanque » telle qu’on la connait aujourd’hui, avec de vraies règles.

Jouer à la pétanque dans la région

En compétition ou en loisir, la pétanque permet de passer de bons moments en groupe. La convivialité est au rendez-vous, mais ne prend pas le pas sur le challenge et le plaisir de progresser. Précision, stratégie, force… un sport complet pour le corps et la tête !

Prêt à vous lancer ? Alors prenez vos boules et votre cochonnet, et rendez-vous dans l’un des nombreux clubs de pétanque d’Alsace !

Clubs dans le Haut-Rhin

Clubs dans le Bas-Rhin

  • Club de pétanque Strasbourg : 6 Chemin Long 67200 Strasbourg – 03 88 10 03 20
  • Club de pétanque Oberhausbergen : 50, route de Wolfisheim 67205 Oberhausbergen – Email : president(at)p-c-oberhausbergen.fr
  • Club de pétanque Kirchheim : Rue de Dahlenheim 67520 Kirchheim – 03 88 87 77 98
  • Club de pétanque Wittisheim : 1 rue Neubruch, 67820 Wittisheim – 03 88 85 80 66

Laisser une réponse



Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées aux équipes de Première Place et sont utilisées uniquement pour la gestion des commentaires sur le site Info Alsace. Elles ne sont ni transmises à des tiers, ni utilisées pour une autre finalité que celle indiquée. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Première Place via ce formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante : Première Place – KMØ – 30 rue François Spoerry – 68100 Mulhouse (France).

En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles