Les logements pour seniors en Alsace

28 avril 2014  >  Par:   >  Société  >  Pas de commentaire

La question du logement est préoccupante pour les seniors. Les personnes âgées vivant en Alsace ont le choix entre différentes options pour vivre dans un environnement adapté à leurs besoins.

La première solution offerte aux seniors est continuer à vivre au sein de leur domicile actuel, mais en l’aménagement. L’objectif est de rester chez soi le plus longtemps en adaptant son logement : monte-escaliers, lavabo et meubles de la cuisine à hauteur variable, douche à l’italienne, …

Ensuite les personnes âgées peuvent faire appel à une aide à domicile : cela leur permettra d’être aidées pour l’entretien de leur intérieur, leurs courses, leur toilette ou encore leurs repas. Cet accompagnement complète avantageusement l’adaptation du domicile.
Aide à domicile

Troisième possibilité, les seniors peuvent choisir d’entrer dans un EHPAD (ou maison de retraite). Ces structures sont particulièrement recommandées pour les personnes âgées dépendantes et désorientées, pour qui le maintien à domicile devient beaucoup trop contraignant, voire même dangereux.

Enfin, pour les seniors plus autonomes, les résidences seniors représentent une solution alternative à la maisons de retraite. Elles permettent aux personnes adultes et âgées en risque de perte d’autonomie de vivre dans un logement privé adapté à leurs besoins. Elles bénéficient en outre de soins à domicile proposés à la carte, de la présence d’un personne qualifié et d’animations pour personnes âgées, idéales pour conserver une vie sociale.
A l’instar de la Résidence Quiételle de Strasbourg, résidence senior en construction qui offrira toutes les commodités citées précédemment (ouverture prévue en 2016).
Plus d’informations www.residence-quietelle-strasbourg.com

Résidence Quiételle de Strasbourg

Laisser une réponse



Subscribe without commenting