Week-end découverte dans le Haut-Rhin

29 avril 2014  >  Par:   >  Loisirs, Tourisme  >  Pas de commentaire

Citée de l'automobileSi vous désirez visiter le Sud de l’Alsace le temps d’un week-end il est important de bien optimiser votre temps. Vous découvrirez dans cet article une sélection de bons plans et des coins à ne surtout pas manquer !

Etape 1 : choix des meilleurs restaurants dans le Haut-Rhin

Un week-end réussi passe bien sûr par le choix d’une bonne assiette ! Si vous avez décidé de faire le tour du Haut-Rhin plutôt que d’une ville en particulier, faites-vous plaisir ! Vous trouverez de quoi régaler vos papilles. Que vous recherchiez un restaurant typiquement alsacien ou une cuisine plus contemporaine, vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleures adresses disponibles dans le Haut-Rhin (prix entre 15-50 euros par personne). Et parce ce que plusieurs avis valent mieux qu’un n’hésitez pas à consulter les témoignages des clients.

Exemples de restaurants traditionnels alsaciens « winstub » qui valent le détour : Zum Sauwadala (Mulhouse), Au Raisin (Rixheim), Auberge du Zoo (Mulhouse).

Plus d’infos sur : http://www.linternaute.com/restaurant/home/5/98/haut-rhin.shtml

Etape 2 : sélection des gites & maisons d’hôtes dans le Haut-Rhin

Après une longue journée faite de balades et de découvertes, rien de mieux que de dormir dans un endroit typique du coin. Laissez-vous tenter par les gites ou les maisons d’hôtes aux influences locales. Avec les maisons d’hôtes vous aurez la possibilité d’échanger avec l’habitant, d’aller à la rencontre des traditions locales et de découvrir certaines spécialités alsaciennes (choucroute, bæckeofe etc.).

Plus d’info sur : http://www.toprural.fr/G%C3%AEtes-et-chambres-d%27h%C3%B4tes_Haut-Rhin_0_809_p.html

Etape 3 : sélection des principaux musées du Haut-Rhin

Pour faire de ce week-end un moment inoubliable pensez à bien sélectionner les endroits que vous visiterez. Voici une sélection des principaux musées dans le 68 :

  • Cité de l’automobile (68100 Mulhouse) : le « Louvre de l’automobile ». Ce musée national, avec sa collection Schlumpf, est l’un des plus prestigieux au monde. Vous y découvrirez des  collections de véhicules exceptionnelles !
  • Ecomusée d’Alsace (68190 Ungersheim) : il s’agit du plus grand musée en plein air d’Alsace. L’Ecomusée offre à ses visiteurs une balade dans le temps avec des spectacles quotidiens d’avril à octobre. Découvrez un village alsacien d’autrefois avec son école, sa ferme et ses champs. Dépaysement garanti !
  • Musée du Jouet animé et du Petit Train (68000 Colmar) : vous y découvrirez une vaste collection de jouets du XIXe siècle à nos jours. Ce musée plonge tous ses visiteurs dans l’enfance. Amusement garanti !

 

Dernière recommandation : pensez à réserver à l’avance vos restaurants et votre nid douillet !

N’hésitez pas à venir partager vos avis et vos expériences dans la partie commentaire. Bon voyage !

Laisser une réponse



Subscribe without commenting