Développez votre entreprise avec le CFA de la CCI Sud Alsace

21 mai 2014  >  Par:   >  Entreprises  >  Pas de commentaire

CFA - Centre de Formation des ApprentisLa loi impose à l’employeur une obligation de formation de ses salariés pour leur permettre de s’adapter à l’évolution de leurs métiers respectifs. Il doit veiller attentivement à l’évolution des nouvelles technologies pour pouvoir rester compétitif.

Mais former ses salariés représente un coût important, du temps et des effectifs à mobiliser. En effet, il faut avoir la main d’œuvre nécessaire en interne pour permettre à l’entreprise de fonctionner normalement pendant les périodes de formation. Quoiqu’il en soit, la formation des salariés exige quelques sacrifices, mais pour quels résultats ?

Former ses salariés : quels apports pour l’entreprise ?

La formation professionnelle est un atout indéniable pour le développement d’une entreprise : en effet, un lien existe entre la montée en compétences des salariés d’une entreprise et la productivité de cette dernière. La gestion des compétences au sein de la structure est un élément clé de la performance de l’entreprise.

Développer les talents de ses salariés ne peut être que bénéfique pour une entreprise : cela permet de fidéliser les meilleurs éléments tout en gagnant en performance et en obtenant de meilleurs résultats.

Valider les connaissances de ses salariés par l’obtention d’un diplôme permet aux salariés sans diplômes de se sentir revalorisés : ils transforment ainsi l’expérience qu’ils ont acquise en entreprise en un diplôme reconnu par l’Education nationale (par le biais de la VAE : validation des acquis d’expérience).

Pour finir, former ses salariés permet de les faire gagner en responsabilité, et de les impliquer davantage dans le développement de l’entreprise.

La formation en alternance, une solution d’excellence

La CCI Sud Alsace a bien compris le caractère indispensable de la formation professionnelle, elle en a d’ailleurs fait une de ses priorités en proposant le site http://cfa.mulhouse.cci.fr/, portant sur le CFA de la CCI Alsace (Centre de Formation par Alternance).

Le CFA permet aux jeunes de 18 à 26 ans d’acquérir un diplôme et d’apprendre un métier en bénéficiant d’un statut particulier étudiant / salarié qui leur permettent de disposer d’une carte étudiante (avec les avantages qui y sont liés) et d’être rémunérés. Le CFA accompagne les jeunes dans leurs recherches d’une formation adaptée à leurs besoins et en adéquation avec leurs aspirations.

Choisir une formation par le biais du Centre de Formation par Alternance de la CCI Sud Alsace Mulhouse c’est choisir la garantie d’un enseignement de qualité, un suivi personnalisé tout au long de la formation, et un taux de réussite de 85% aux diplômes.

En savoir plus sur les solutions proposées en matière de formation, d’orientation et de recrutement par la CCI Sud Alsace : http://www.mulhouse.cci.fr/se-former-recruter/

Laisser une réponse



Subscribe without commenting