Le Temple Saint-Etienne de Mulhouse

23 juillet 2014  >  Par:   >  Tourisme  >  Pas de commentaire

Temple-saint-etienne-mulhouseEn vacances en Alsace ? Ne quittez pas la région sans avoir vu le célèbre Temple Saint-Etienne construit sur la Place de la Réunion, à Mulhouse.

Histoire du temple

Le temple Saint-Etienne a été bâti en 10 ans. La construction débuta en 1859 d’après les plans de Jean-Baptiste Schacre, un architecte français du 19ème siècle. Le temple a alors remplacé une ancienne église. Avec son style néo-gothique, il est aujourd’hui l’édifice protestant le plus haut de France, du fait de son clocher de 97m de hauteur. Depuis 2009, le temple Saint-Etienne fait l’objet de restaurations extérieures et intérieures qui devraient s’achever en 2019. Le clocher a, de ce fait, été complétement mis sous échafaudage. Ce temple est non seulement l’un des atouts touristiques de la Ville de Mulhouse, mais il représente aussi un haut-lieu de culture avec ses concerts, expositions et animations, notamment durant la période de Noël.
Vous pouvez la visiter librement ou à travers une visite guidée (durée : environ 30 minutes).

Découvrir son orgue

Juste après sa reconstruction, l’édifice fut doté d’un orgue somptueux, un pur produit du romantisme allemand. Il a été construit par le maître incontesté de ce style, Eberhadrt-Driedich Walcker. Avec une hauteur de voûte atteignant les 32 mètres, cet orgue est le plus grand du Grand-Est.

Pour plus d’informations : www.tourisme-alsace.com
Tel : 03 89 46 58 25

Source image : Wikipedia.org

 

Laisser une réponse



Subscribe without commenting