Interview d’entrepreneur alsacien : Aurélie Biwand

30 juillet 2014  >  Par:   >  Arts & Expositions, Entreprises  >  Pas de commentaire

Aujourd’hui, nous faisons la connaissance d’Aurélie Biwand, une talentueuse photographe qui a créé son studio à Elsenheim. Amoureuse de la photographie, elle a rapidement trouvé son propre style en se concentrant plus particulièrement sur les naissances et les portraits des futures mamans.

Photographe-naissance-alsace

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Aurélie, j’ai 29 ans, née à Strasbourg et maman de 2 garçons de presque 5 ans et 17 mois. Ayant d’abord fait des études de commerce, je me suis mise à mon compte en tant que photographe portraitiste. Je suis quelqu’un de simple qui n’aime pas les gens tristes et qui ne sait pas rester sérieuse très longtemps.

Qu’aimez-vous dans la vie ?

Ce que j’aime dans la vie ? La vie en elle-même ! Elle est courte, il faut en profiter ! Chaque instant que j’ai est réservé à ma famille ou à mes amis.

Présentez-nous votre activité…

Après la naissance de mon 1er garçon, je n’ai pas pu retourner dans mon ancien travail de vendeuse. Mon mari, ne me voyant pas heureuse, m’a demandé ce que je voulais vraiment faire.

J’ai dit « photographe » (oui, depuis toujours !), mais j’avais peur ! Et si je n’arrivais pas à en vivre ? Après les doutes, je me suis lancée car qui ne tente rien n’a rien. Voilà 3 ans que j’ai créé mon entreprise : je fais des photos à domicile (j’installe mon studio chez mes clients) ou dans mon studio (les clients viennent chez moi).

Je suis photographe spécialisée en photos de grossesse, nouveau-né, enfant, famille et « trash cake » (c’est-à-dire les 1 an de votre enfant avec un peu de folie). Je fais aussi des séances de relooking car les mamans oublient parfois qu’elles sont femmes et sexy avant tout!

Ma clientèle est familiale, elle aime conserver ces moments uniques grâce à des produits de qualité professionnelle (album, coffret, tirage d’art..). L’un de mes futurs projets est d’ouvrir un studio avec plusieurs espaces, un lieu dans lequel chacun se sentirait bien !

Quel est votre style de photographie ?

Je travaille beaucoup en noir et blanc : c’est intemporel et très classe, mais j’aime aussi les couleurs vives pour les séances enfants, car elles représentent leur joie de vivre.  J’aime les portraits rapprochés, les détails, les mimiques.

Quels sont vos atouts ?

Je suis très patiente ! Pour un photographe, c’est une qualité importante car quand on travaille avec des bébés et des enfants, il faut du temps avant de pouvoir réaliser une belle photo. Un atout également très important : pour mes séances femmes ou grossesses, je suis entourée d’une maquilleuse et d’une coiffeuse professionnelles qui partagent la même philosophie que moi, chouchouter les clients. Je sais pas si c’est un atout, mais quand mes clients viennent au studio, il ont droit à des petits gâteaux et boissons… Je reçois mes clients comme mes amis, on est bien chez moi.

Site internet : www.aureliebiwand.com

3 rue principale 67390 Elsenheim
Tel : 06 22 41 79 69

Laisser une réponse



Subscribe without commenting