1Mile, 1ère startup alsacienne primée au Concours Lépine, à la Foire de Strasbourg !

28 août 2014  >  Par:   >  Entreprises  >  Pas de commentaire

1Mile, le réseau social qui vous rend service, est la première startup alsacienne primée au Concours Lépine. Du 5 au 15 septembre, 1Mile sera présente au Concours Lépine à la Foire Européenne de Strasbourg. Venez vite découvrir ce nouveau réseau social local en vous rendant au stand 1Mile à la Foire de Strasbourg.

1Mile, réseau social alsacien

 

 1Mile révolutionne le concept du réseau social

En effet, 1Mile utilise les nouvelles technologies pour rapprocher les gens, préserver leur pouvoir d’achat, retrouver un mode de vie plus humain, plus solidaire et tisser de nouveaux liens afin de mieux vivre et consommer ensemble. 1Mile révolutionne le concept du réseau social par là même qu’il ne s’adresse pas à la machine mais aux Hommes. Ce réseau est destiné à créer du lien (réel et non virtuel) et à rapprocher les particuliers, les commerces, les entreprises et les associations.

Aujourd’hui, plusieurs adeptes de la consommation collaborative aspirent à changer le monde, c’est un rêve, mais construire un monde à notre mesure est une réalité à portée de main.

1Mile considère que nous sommes tous importants, que nous pouvons tous construire un monde à notre mesure en nous entraidant. S’entraider, c’est s’intéresser aux autres, partager des expériences de vie et transmettre des émotions de joie et de plaisir. C’est simple et tout le monde peut le faire.

1Mile, une application web gratuite qui vous rend service !

1Mile est une application web gratuite qui permet de nous synchroniser les uns aux autres pour vivre et partager nos expériences par l’échange de services dans un espace géographique d’1,6 km autour de soi. Cet espace est appelé Mile.

Vous avez besoin de quelqu’un, besoin de quelque chose, quelque chose à offrir, à prêter ou à troquer,…? Il vous suffit de créer une annonce et quelqu’un près de chez vous pourra instantanément y répondre.

Ce nouveau modèle de société, basé sur l’entraide et la proximité, est équitable, accessible à tous, il répond aussi bien à l’intérêt individuel qu’à l’intérêt collectif par la mise en place d’une nouvelle chaîne de valeurs : « le Smile », un bon d’échange permettant de récompenser la personne qui vous a rendu un service.

Strasbourg

Il n’y a pas de rémunération monétaire, car 1Mile considère que les rapports non-marchands entre les gens les enrichissent beaucoup plus. Plusieurs études prouvent que s’entraider sans rapport de l’argent génère plus de plaisir et de satisfaction.

1Mile, c’est également un outil de localisation qui permet de visualiser physiquement l’endroit où l’on se trouve, de naviguer sur la carte et de géolocaliser l’ensemble des informations.

En savoir plus sur le réseau social 1Mile

L’inscription est gratuite sur www.1mile.com, et il est possible de créer son compte en tant que particulier, entreprise ou association.

La plateforme test 1Mile a été lancée le 1er février 2014. Lauréat du prix de la Mairie de Paris au concours Lépine 2014, 1Mile est accessible sur toute la France depuis le mois de mai.

La prochaine étape du réseau social 1Mile est de développer une application mobile qui permettra d’intégrer la totalité de son modèle d’ici 2015.

Laisser une réponse



Subscribe without commenting