Interview d’entrepreneur alsacien : Julien Lallement

2 septembre 2014  >  Par:   >  Entreprises  >  Pas de commentaire

boutique seniors

Aujourd’hui, nous rencontrons Julien, fondateur du site www.quaidesseniors.com, une boutique qui rassemble des objets très astucieux pour faciliter la vie des personnes âgées !

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Julien Lallement, j’ai 35 ans, je suis marié et heureux papa d’un petit garçon. J’ai exercé la profession d’infirmier dans un service de réanimation pendant une douzaine d’années, et il y a trois ans j’ai décidé de créer une boutique en ligne, www.quaidesseniors.com, qui propose des solutions pour aider les personnes âgées à vivre mieux au quotidien.

Qu’aimez-vous dans la vie ?

Le ski et le jardinage. Mais malgré ce hobby je ne suis pas quelqu’un de solitaire, au contraire j’aime les soirées entre amis et être entouré de mes proches. D’une manière générale je suis plutôt tourné vers les autres.

Présentez-nous votre activité

Après 12 ans à exercer la profession d’infirmier, j’ai remarqué que les personnes âgées souffrent cruellement d’un manque d’aides pour vivre sereinement au jour le jour, j’ai donc décidé de mettre mes connaissances et mon expérience des difficultés que peuvent rencontrer les personnes âgées à leur profit, en créant un site qui rassemble de nombreuses solutions pour les aider dans leur vie quotidienne.
Ouvrir un bocal, ça n’est pas un problème à 30 ans, mais ça le devient à 70 ans. Ma devise : un problème dans la vie de tous les jours, une solution !

Le site a aujourd’hui trois ans et nous commençons à avoir une clientèle régulière, qui est aussi intéressée par le blog que nous alimentons régulièrement d’informations sur la vie des seniors, les nouveaux produits, les avancées médicales.
Vous seriez surpris du nombre de personnes âgées qui sont actives sur internet, et qui commandent en ligne, même s’il est vrai qu’il faut quelques fois faire preuve de patience et de pédagogie pour leur expliquer la marche à suivre. A ma connaissance notre plus vieux client avait 97 ans !

Maintenant, la phase de découverte étant passée, il est temps de consolider l’activité par l’intermédiaire du nouveau site qui est sorti début juillet, d’un catalogue papier qui sortira pour l’automne et d’une plus grande présence dans les salons dédiés aux seniors. Nous essayons aussi d’être très actifs sur les réseaux sociaux dont les seniors sont friands contrairement aux idées reçues.

Epluche legume automatiqueEpluche légume automatique One-Touch

Quels sont les atouts de votre boutique ?

Nos principaux atouts sont nos produits et la proximité avec nos clients.
Nos produits sont innovants et de qualité. Il existe de nombreuses solutions dont les gens n’ont même pas connaissance. Vous saviez qu’il existe des enfiles boutons de chemise pour les personnes qui ont des problèmes de préhension ?

La proximité avec nos clients est aussi primordiale. Répondre aux questions, accompagner, trouver des solutions adaptées à chaque personne, nous ne comptons pas notre temps pour trouver la meilleure solution pour chacun. Ce n’est pas toujours simple mais il ne faut pas oublier que de nombreuses personnes âgées sont seules de nos jours, donc si elles éprouvent le besoin de parler je ne vais pas leur raccrocher au nez. Il m’est déjà arrivé de discuter pendant deux heures avec une dame qui venait de perdre son mari.

En savoir plus

Site web : www.quaidesseniors.com

Blog : www.quaidesseniors.com/blog

Facebook : www.facebook.com/QuaidesSeniors

Tel : 03 89 55 20 02

Laisser une réponse



Subscribe without commenting