Sentier pieds nus au Lac Blanc

10 septembre 2014  >  Par:   >  Loisirs, Tourisme  >  Pas de commentaire

sentier pieds nus lac blanc alsaceDe mai à octobre, le Lac Blanc propose une jolie expérience pour les petits et grands : le Sentier pieds nus est un parcours naturel calme qui laisse place à de nouvelles sensations. Explorer la nature et (re)découvrir les 5 sens, telle est la promesse de cette activité !

Ôtez vos chaussures !

Le sentier vous invite à vous déchausser pour être directement en contact avec le sol. Mousse, sable, bois, feuilles, fleurs… le parcours aménagé vous permet de toucher tout ce que vous voulez avec les mains et les pieds.

D’une longueur d’1,2 km, le sentier propose plusieurs ateliers ludiques et pédagogiques autour du thème de l’environnement et des sens, de quoi retrouver l’harmonie qui lie les hommes et la Terre. Loin de la vie quotidienne dynamique, le Sentier pieds nus est une occasion de se relaxer en famille ou entre amis tout en vivant un moment simple et fort.

Pratique : un espace de rangement est prévu pour les chaussures et un pédiluve est mis à la disposition des promeneurs. Il est conseillé d’apporter une serviette pour s’y nettoyer les pieds après la balade.

Une journée au Lac Blanc

Idéale pour éveiller les sens de chacun et favoriser le bien-être, la sortie « Sentier pieds nus » se déroule dans la Vallée de Kaysersberg, dans la forêt Vosgienne, à proximité du Parc d’Aventures du Lac Blanc.

Bon à savoir : la promenade dans le Sentier dure approximativement 2 heures.

Pour permettre à tous de profiter pleinement de cette journée, la formule « Parc d’Aventures & Sentier Pieds nus » permet de bénéficier d’un tarif réduit sur une autre activité. Sur place, vous avez la possibilité de pratiquer l’accrobranche à différents niveaux et la tyrolienne.

Coordonnées :
Sentier Pieds Nus
www.sentier-pieds-nus-lac-blanc.com
Lac Blanc
68370 Orbey
03 89 71 28 72

Laisser une réponse



Subscribe without commenting