Destination Mulhouse : un réseau d’hébergements, d’entreprises et de commerces pour promouvoir la ville

14 novembre 2014  >  Par:   >  Economie, Sociétés  >  Pas de commentaire

Destination Mulhouse présente un objectif principal : celui de promouvoir la ville de Mulhouse et sa région comme lieu de vie agréable et à fort potentiel professionnel. Présentation de son mode de fonctionnement, dédié aux cadres et salariés mutés ou qui emménagent à Mulhouse.

Pourquoi avoir créé ce réseau ?

Avec une économie de plus en plus compétitive et spécialisée, les entreprises sont amenées à recruter du personnel qualifié pour s’adapter au contexte économique. L’Alsace propose de nombreux postes à pourvoir, mais il subsiste un problème cependant : le bassin mulhousien rencontre un problème d’image, ce qui entraîne des difficultés pour recruter du nouveau personnel. En effet en France, la ville de Mulhouse est perçue comme une ville dangereuse de nuit, chère, peu accueillante, et avec un climat capricieux.

Si ce dernier point s’avère vrai pour l’Alsace en général, le reste n’est qu’invention. Mulhouse est une ville d’avenir, dynamique et tournée vers le futur, toujours en quête de développement. Malgré cela, la ville n’est pas reconnue pour son potentiel à l’étranger.

destination-mulhouse-logo

La solution : séduire et accompagner les futurs cadres et leurs familles

Destination Mulhouse met en avant les services d’accompagnement des salariés mutés, encore peu connus et rarement proposés par les entreprises mulhousiennes qui recrutent. Elle souhaite souligner l’importance pour une entreprise d’accompagner et de faciliter la vie de ses futurs collaborateurs en mobilité professionnelle.

Comment ?

Destination Mulhouse, ayant pour but de revaloriser l’image de Mulhouse auprès des futurs et nouveaux arrivants, agit de plusieurs façons :

  • En sensibilisant les entreprises sur l’importance de la prise en charge des futurs mulhousiens
  • En accueillant et en accompagnant les futurs collaborateurs et leurs familles dès leur arrivée en ville (en leur fournissant par exemple un coffre de bienvenue avec toutes les informations pratiques, touristiques et culturelles).
  • En les mettant en relation avec les partenaires de qualité du réseau Destination Mulhouse ainsi qu’avec des Mulhousiens dans un cadre chaleureux.

Un accompagnement gratuit est assuré avec professionnalisme, joie et humanité, par un collectif de bénévoles, entreprises locales et associations. Une dynamique locale pour que chaque nouvelle vie professionnelle à Mulhouse soit aussi l’occasion de nouveaux liens et de nouvelles richesses personnelles.

C’est un package complet pour le prix d’une ou plusieurs nuitées dans un hébergement de leur réseau.

Pour plus d’informations, visitez leur site web.

Laisser une réponse



Subscribe without commenting