DBI propose des solutions acoustiques et vibratoires en Alsace

25 novembre 2014  >  Par:   >  Entreprises  >  Pas de commentaire

Fondée en 1995, cela fait bientôt plus de 20 ans que l’entreprise alsacienne DBI (Daniel Beaujon Ingénierie) nous offre son expertise en ce qui concerne le traitement des nuisance sonores. Info Alsace vous propose de partir à la découverte de cette entreprise…

Résoudre les problèmes vibratoires et acoustiques des entreprises

Peu importe d’où ils proviennent, le bruit et les défauts acoustiques sont sources de gênes. Dbi est un bureau d’étude qui vous accompagne dans vos problématiques en acoustique et vibration, très présentes dans le milieu du bâtiment. En effet, la société étudie l‘impact des nuisances sonores et vibratoires sur l’homme et l’environnement, dresse un bilan de ses observations, tout en cherchant à résoudre le problème à sa source. DBI intervient sur les machines à risque, aussi bien que sur la construction de bâtiments et l’implantation de nouveaux équipements.

La santé avant tout

Dbi propose des solutions qui répondent aux normes du bruit et au respect de la santé des travailleurs. L’objectif étant avant tout d’améliorer les conditions de travail pour augmenter la productivité du personnel, tout en étant conforme à la réglementation en vigueur.

Des diagnostics d’experts

Si vous constatez un défaut vibratoire sur une machine, Dbi s’occupe de diagnostiquer le problème et de mettre en place une maintenance vibratoire prédictive pour fiabiliser les outils de production tout en évitant au maximum les arrêts de production non planifiés.

Avoir des locaux conformes

Dans le bâtiment, Dbi s’occupe d’obtenir une cohérence entre les contraintes acoustiques et vibratoires (vers l’environnement ou à l’intérieur des locaux), et d’être en conformité avec vos nouveaux projets. Cependant, Dbi peut aussi corriger ce qui existe déjà par rapport à l’utilisation des locaux (régler le manque d’isolement etc).

courbes vibrations

Quelle est leur démarche ?

C’est en se basant sur une démarche spécifique alliant l’acoustique et la vibration que Dbi peut identifier, hiérarchiser et traiter efficacement la source de gêne. Pour se faire, Dbi s’appuie sur une équipe technique de chargés d’affaires aux compétences diverses et fiables, dont une expérience de terrain de plus d’une dizaine d’années.

Dbi intervient dans de nombreux secteurs comme la pharmaceutique, l’aéronautique, l’automobile, ou encore dans le secteur du bâtiment. Mais l’équipe de Dbi intervient également chez les particuliers pour traiter les nuisances sonores.

Laisser une réponse



Subscribe without commenting