Alsace : 3 bons plans ski à ne pas rater cet hiver

27 novembre 2014  >  Par:   >  Sport  >  Pas de commentaire

Lac Blanc Alsace

Ski de piste, luge, ski de fond, snowkite, biathlon, etc.… Si vous faites parties de ces personnes qui aiment les sports d’hiver et les petites stations familiales, le massif des Vosges vous accueil grand ouvert ! Découvrez la richesse naturelle de l’Alsace et ces coins les plus secrets. Rendez-vous au Lac Blanc, Grand Ballon, Markstein…

Le Markstein

Une station de sport d’hiver, mais aussi d’été pour un séjour de détente : parapente, mini-golf, luge d’été. Elle est située dans le massif des Vosges et reliée avec le site du Breitfirst et la haute route nordique ainsi que le Grand Ballon. Avec la route des Crêtes et sa bonne vue, le site est souvent visité par des motards de tous les coins pendant les mois d’avril à novembre.

Le Lac Blanc

La station la plus dynamique d’Alsace. On y trouve tous les services d’une station de proximité : ski de fond ou ski alpin. Des pistes tous niveaux, des écoles de ski pour vous former et même des sentiers raquettes pour ceux qui aiment la nature.

Le Grand Ballon

À 1424 m, le site à une vue extraordinaire sur les Alpes la Forêt Noire. Une occasion de profiter pleinement le plaisir de skier sur cette station de 5 remontées mécaniques, 1 piste de ski de fond de plus de 5 km et 5 autres pistes.

Bref, pour un séjour de détente et pour pouvoir profiter de la nature, rien de mieux que d’organiser une virée à l’une de ces stations cet hiver. Pour s’y rendre au Lac Blanc par exemple, un service de bus est assuré durant les week-ends et les vacances scolaires. Le départ est au Colmar, une trentaine de kilomètres de la station. N’oubliez pas également de réserver à l’avance votre hébergement, opter pour une location chalet serait idéale.

Laisser une réponse



Subscribe without commenting