Voyage en Alsace, les sites à visiter et les activités régionales

13 février 2014  >  Par:   >  Tourisme  >  Pas de commentaire

strasbourg tourisme

Région culturelle et historique de l’est de la France, l’Alsace est une destination touristique incontournable pour passer des vacances en famille ou entre amis. Encore faut-il connaître les sites à visiter et les activités proposées dans la région. Les pistes.

Strasbourg, une ville aux multiples facettes

La région alsacienne répertorie plusieurs sites touristiques invitant à la détente, aux loisirs, à l’exploration ou à la découverte de monuments historiques français. Ville jeune en évolution permanente, Strasbourg, la capitale de la région et la capitale européenne, surprend par sa diversité culturelle. Théâtres, musées, salles de concert, opéra, festivals… les activités sont pour tous les goûts. Amateurs de bonnes tables ou amoureux de monuments, la ville propose divers loisirs pour des séjours inoubliables. À pied ou en vélos, arpenter les quartiers du centre-ville est l’occasion idéale pour découvrir les principaux monuments et lieux qui ont façonné la réputation de Strasbourg comme la Maison Kammerzell, les Ponts couverts, la Petite France ou la Cathédrale.

Colmar, Mulhouse, faites places aux virées amicales

Après les visites culturelles, l’heure est aux échappées belles gastronomiques. Tarte à l’oignon ou cervelas vinaigrette, les villes de Colmar et Mulhouse disposent de restaurants de renom proposant toute une variété de spécialités culinaires incomparables. Il s’agit d’étapes privilégiées pour des vacances entre amis. À Colmar, la capitale des vins alsaciens, le phénomène de l’afterwork s’est implanté tout comme à Mulhouse. Après un bon diner au restaurant, les touristes peuvent enchaîner dans les bars du centre pour terminer en beauté la soirée dans les discothèques voisines. Les bars branchés du coin proposent des lieux de restauration conviviaux pour profiter d’une parenthèse « lounge » entre amis. Outre à la montagne, les vacances estivales se font aussi à la plage. Profitez pleinement de vos vacances à la mer, vous pourrez découvrir certaines des plus belles plages de France tout en peaufinant votre bronzage.

Pour ne plus se soucier des problèmes d’hébergement, pour bien passer des vacances à la mer cliquez ici

Laisser une réponse



Subscribe without commenting