Conforlog : un logiciel de contrôles règlementaires indispensable aux entreprises alsaciennes

25 mars 2015  >  Par:   >  Entreprises  >  Pas de commentaire

L’Alsace est une région riche en entreprises avec PSA, ES Energies, WURTH France… Être à la tête d’une entreprise implique de grandes responsabilités, tant pour le chef d’entreprise que pour ses employés. C’est pourquoi des contrôles règlementaires (hygiène, santé, sécurité et environnement) sont indispensables, voire même pour la plupart obligatoires. Une non-conformité peut entrainer des risques pour vos employés (accidents, dommages corporels et, plus grave encore, délits d’homicides involontaires). Pour répondre aux obligations règlementaires d’une entreprise, la société Nathyslog a conçu Conforlog, un logiciel d’alerte et de pilotage de la conformité.

Conforlog : un logiciel de controles reglementaires indispensable aux entreprises alsaciennesUn logiciel adapté à tout le personnel de l’entreprise

Le point fort de Conforlog réside dans la gestion et dans la planification de toutes les obligations de contrôles et de formations d’une entreprise dans une seule plate-forme. Vous gagnerez ainsi en temps et en efficacité lors de la planification de vos contrôles règlementaires. Le logiciel peut vous alerter en cas de dépassement de la période obligatoire de contrôle. Le logiciel de contrôles règlementaires est accessible via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Le chef d’entreprise

Il incombe aux chefs d’entreprise et aux délégataires de pouvoir d’avoir une vue d’ensemble sur la programmation et l’état d’avancement des contrôles règlementaires en entreprise. Grâce au logiciel Conforlog, le directeur peut diagnostiquer clairement et rapidement la conformité de son entreprise vis-à-vis de la loi et des normes règlementaires à respecter. La restitution en temps réel des échéances peut lui être communiquée directement par mail via des alertes. Ces informations sont synthétiques et simplifient l’analyse des actions de contrôles règlementaires.

Le responsable de service

Le responsable de service est chargé d’effectuer les contrôles de son pôle. Grâce au logiciel Conforlog, il gère plus facilement toutes les obligations et les échéances à respecter. Il peut, en temps réel, voir l’évolution des actions de contrôles : celles qui ont été effectuées et celles qu’il reste à valider. L’utilisation de Conforlog est pour lui un gain de productivité indéniable.

La direction des ressources humaines

Le logiciel de contrôles règlementaires est un plus pour la DRH. Il permet, par exemple, d’établir instantanément un bilan des formations ou des plans d’actions. La direction des ressources humaines peut également intégrer ses propres procédures internes en complément des procédures standards.

2015-03-09_Conforlog un logiciel de controles reglementaires indispensable aux entreprises alsaciennes_Nathyslog01

Évaluez les risques et les contrôles de votre entreprise

Le logiciel Conforlog s’appuie sur les obligations règlementaires les plus fréquentes tout en permettant de prendre en compte les obligations spécifiques à chaque métier ainsi que les procédures internes. Il identifie les risques pour votre entreprise en calculant le nombre de contrôles obligatoires auxquels elle est soumise.

Équipements

Les normes de contrôle et de sécurité des machines et outils sont référencées dans Conforlog. Vous pourrez ainsi voir les différentes procédures de contrôle pour vos chariots élévateurs, les obligations de votre entreprise par rapport aux extincteurs ou les vérifications des défibrillateurs par exemple. Conforlog vous guide et vous renseigne sur toutes les obligations liées à l’équipement de votre entreprise.

Ressource humaine

Dans une entreprise, chaque employé a une tache bien définie qui impose des contrôles et des formations régulières pour améliorer les conditions de travail. Conforlog a, dans sa base de données, un large répertoire des différentes fonctions d’une entreprise pour vous aider à mieux piloter les obligations de chaque salarié.

Bâtiment

Conforlog traite automatiquement les spécificités de votre bâtiment, en informant la base de données sur vos installations électriques, systèmes de chauffage, portes automatiques… Conforlog analyse l’infrastructure de votre entreprise et détermine le volume de contrôles et de formations obligatoires périodiques à effectuer.

Le logiciel Conforlog est en somme un ingénieux outil d’audit et d’alertes bien utile pour prévenir les risques dans une entreprise. Pour en savoir plus sur tous les avantages de ce logiciel développé par Thierry BARTH, rendez-vous sur le site de la société Nathyslog !

Laisser une réponse



Subscribe without commenting