Mutum : plus on partage, plus on possède

18 juin 2015  >  Par:   >  Entreprises  >  Pas de commentaire

En temps de crise vous réfléchissez à deux fois avant d’acheter un objet : vous servira-t-il souvent ? En avez-vous vraiment besoin ? Avez-vous pensé à emprunter au lieu d’acheter ? Si c’est le cas Mutum détient la solution.

Mutum, c’est quoi ?

Mutum propose un prêt mutuel de vos affaires. Ce nouveau concept vous permet de prêter ou d’emprunter des objets (des jeux vidéo, une robe de soirée, des dvds, etc…) via le site de Mutum.fr L’avantage pour le prêteur c’est qu’il reçoit des « mutum », la monnaie virtuelle site, pour à son tour demander un objet qu’il souhaite emprunter, une paire de ski par exemple, ou bien une tondeuse. Cette échange collaboratif est gratuit et se fait totalement en ligne.

Pour résumer Mutum vous permet :

  • De prêter vos objets que vous utilisez peu
  • D’emprunter des objets dont vous avez besoin

 

Comment prêter ?

Pour prêter, rien de plus facile : il vous suffit de remplir une fiche qui correspondant à l’objet que vous proposez (description, emplacement, disponibilité et valeur d’achat etc…). Si votre objet intéresse un emprunteur, celui-ci vous contactera via le site et vous créditera en mutum après accord de prêt. La dernière étape est la remise de l’objet en main propre dans un lieu que vous aurez défini.

Comment emprunter ?

Pour emprunter, vous devez posséder des « mutum » que vous pouvez gagner en accomplissant plusieurs actions : Par exemple, l’inscription vous apporte 30 mutum, parrainez vos amis vous en apporte 10 et le partager sur Facebook 5 mutum.

Maintenant que vous avez fait le plein de mutum, trouvez l’objet dont vous avez besoin !

Laisser une réponse



Subscribe without commenting