Scènes de rue : le festival des arts de la rue revient à Mulhouse !

23 juin 2015  >  Par:   >  Arts & Expositions, Culture  >  Pas de commentaire

C’est l’évènement phare de cet été à Mulhouse : les scènes de rue sont de retour du 16 au 19 juillet 2015, pour une édition colorée et pleine de contrastes ! Festival des arts de la rue dynamique et festif, cette 19ème édition sera l’occasion de découvrir de nombreuses créations artistiques sur 4 jours.

Retour sur l’édition 2014 de l’évènement

L’édition 2014 a été marquée par un évènement dont beaucoup se souviennent : la chute en série d’une chaîne de dominos d’environ 50 cm, parcourant plusieurs recoins de la ville sous les yeux ébahis des artistes et des spectateurs ! Cette performance mulhousienne fut une véritable prouesse collective confectionnée à l’échelle de la ville, mais ce fut également le chef d’œuvre qui a signé la réussite de l’évènement. Pour un aperçu du spectacle, nous vous conseillons de visionner la vidéo ci-dessous :

Créateur de liens sociaux et occasion idéale pour permettre aux spectateurs de rencontrer les artistes de leur choix, l’évènement 2015 se veut être un vecteur d’adhésion et de divergence encore plus forte que les années précédentes, pour une aventure pleine de plaisirs insolites et de découvertes artistiques !

Venez découvrir le festival des arts de la rue édition 2015 !

Cette année, ce sont plus de 20 compagnies d’artistes qui vont venir rythmer le festival pendant 4 jours. Laissez-vous surprendre par ces spectacles vivants, interactifs et renversants, présentés par des artistes toujours plus étonnants et inventifs pour nous faire rêver ! Au programme : théâtre de rue, musique, danse, cirque et performances… Le programme 2015 du festival des arts de la rue, qui se déroule du jeudi au dimanche, promet d’être riche en rebondissements et passionnant en proposant une multitude de spectacles gratuits et accessibles à tous !

Artonik - The Color Of Time

Artonik – The Color Of Time

Le festival sera marqué cette année par ses expérimentations dans l’espace public. Ainsi, deux grandes déambulations, « Color of Time » de la Cie Artonik et « Bivouac » de Generik Vapeur, tous deux figures emblématiques des arts de la rue, marqueront cette édition.

Pour plus d’infos, venez découvrir toute la programmation sur scenesderue.mulhouse.fr

Laisser une réponse



Subscribe without commenting