Pulversheim : NATfresh Process®, le projet innovant de ERGOvac™

24 juillet 2015  >  Par:   >  Entreprises  >  Pas de commentaire

A Pulversheim, l’entreprise ERGOvac™ a mis au point un procédé révolutionnaire permettant aux aliments d’être refroidis en quelques minutes. Cette technologie, nommée NATfresh Process®, agit aussi sur la conservation des aliments frais en allongeant leur date de péremption. Cerise sur le gâteau, ce procédé est 100% naturel.

Refroidissement aliments ERGOvac

Une révolution dans le domaine de la conservation des aliments

NATfresh Process® offre une préréfrigératon rapide et peu énergivore des produits frais, grâce à la combinaison du vide et du froid.  « Le refroidissement rapide à cœur des produits » est le facteur-clé de cette technologie innovante, explique Philippe Vitel, l’inventeur. L’invention de pré réfrigération des aliments repose sur un phénomène naturel que nous expérimentons au quotidien : plus la pression atmosphérique est faible plus l’eau s’évapore à une température basse.

Il a fallu près de 10 années pour mettre au point le procédé NATfresh et le rendre accessible au plus grand nombre. A l’origine, le dépôt de brevet n’existait pas, c’était donc sans compter les copies à l’international.

Une gamme de machines de refroidissement

Aujourd’hui, ERGOvac™ propose 3 types de machines de refroidissement de produits alimentaires : standard, mobile et sur-mesure. Elles permettent une conservation longue durée des aliments, notamment de la viande et du poisson, des fruits et légumes, mais aussi des fleurs coupées. La durée de vie des produits varie en fonction du produit lui-même mais aussi des conditions de récolte. Grâce aux machines industrielles de ERGOvac™, la durée de vie moyenne des aliments est multipliée par 3, et les valeurs nutritives des aliments sont conservées.

Découvrir le procédé : www.ergovac.fr

ERGOvac
2 Aire de la Thur
F-68840 PULVERSHEIM

Tél. +33(0)3 89 83 67 00

Laisser une réponse



Subscribe without commenting