Inter-Logistic, plateforme logistique opérationnelle à proximité de l’Alsace

19 octobre 2015  >  Par:   >  Entreprises  >  Pas de commentaire

Inter-Logistic Europe, société fondée en 2003 et située à Fontaine près de Belfort, offre un éventail de solutions logistiques (co-manufacturing, co-packing, stockage…) aux entreprises. 

Plateforme logistique Alsace Plateforme logistique d’Inter-Logistic Europe

Des solutions logistiques innovantes

Inter-Logistic Europe (I.L.E) est une société de logistique industrielle possédant une plateforme logistique d’une surface de 10 000 m² afin de pouvoir gérer toujours plus de flux de marchandises.

Logistique industrielle, e-logistique ou opérations de logistique Hi-tech, la société propose une offre complète : préparation de commande, distribution des produits en passant par les services de stockage, entreposage, co-packing / co-manufacturing, sourcing, etc.

La plateforme logistique bénéficie également des dernières technologies de traçabilité (Système d’information WMS) des marchandises pour une logistique performante et efficace. A titre d’exemple, Inter-Logistic souhaite développer ses relations logistiques internationales en groupant les flux internationaux et en centralisant les marchandises venues de ses clients en Asie pour les distribuer en Europe.

Inter-Logistic centralise les marchandises de ses clients à travers le monde et les stocke temporairement avant de les envoyer dans les différents centres de production européens. Ainsi, les entreprises qui font confiance à Inter-Logistic (Sharp, Alstom, Décathlon, Schindler, Novartis, Joker…) peuvent se concentrer sur leur activité principale en libérant du temps et de la place, et ainsi augmenter leur productivité.

Stockage entrepôt Alsace Gestion des flux de marchandises : gestion des stocks & entreprosage

Titulaire d’une triple qualification QSE

Inter-Logistic a obtenu le 10 juin 2009 la triple certification ISO : ISO 9001:2008 – ISO 14001:2004 – OHSAS 18001:2007. Celle-ci a été renouvelée en avril 2015 et ce, sans aucun écarts de la norme.

A noter : à ce jour, Inter-Logistic est l’unique entreprise de sa taille en France à avoir obtenu cette triple certification QSE dans le domaine de la logistique industrielle.

Cette triple certification a de nombreux avantages. Elle permet notamment :

  • De faire évoluer l’entreprise en retravaillant les processus internes et en améliorant l’organisation,
  • D’impliquer les équipes autour d’un projet commun,
  • De limiter les coûts non productifs et d’optimiser les coûts de production,
  • D’évaluer les risques de défaillance potentiels,
  • D’améliorer la satisfaction du client,
  • Etc.

Une entreprise locale à la situation géographique favorable

Inter-Logistic, entreprise logistique, est installée sur une plateforme logistique à Fontaine, près de Belfort et Mulhouse.

Située au cœur de l’Europe, l’entreprise est idéalement placée pour proposer ses services de logistique à toutes les entreprises en Europe et dans le monde, notamment en Allemagne, en Suisse, au Luxembourg, en Belgique, en Italie, en Espagne…

Les nouveaux entrepôts sont plus grands et également aux normes I.C.P.E (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement).

Laisser une réponse



Subscribe without commenting