Europa Park : Un parc aquatique pour 2018

12 janvier 2016  >  Par:   >  Loisirs, Tourisme  >  Pas de commentaire

Record d’affluence en 2015, nouveau quartier thématique pour l’été, parc aquatique pour 2018. Le célèbre parc d’attractions se développe à vitesse grand huit.

parc aquatique en europe

Photo d’un parc aquatique

Alors que la saison hivernale s’est achevée le 10 janvier, le meilleur parc d’attractions en Europe en 2015 continue de faire des annonces à sensations. Le projet d’un immense parc aquatique dont l’ouverture est prévue en 2018 vient d’être validé.  Selon Roland Mack, le président du parc, c’est le plus grand défi d’Europa Park depuis son ouverture en 1975. 140 Millions d’euros sont investis dans ce projet dont les travaux doivent débuter dès l’été. Le futur parc aquatique comportera un espace couvert de 12 000 mètres carrés ouvert toute l’année ainsi qu’une zone extérieure.  Piscines à vagues, toboggans géants, jeux d’eau et espaces détentes sont aux programmes. Le complexe pourra accueillir entre 350 000 et 650 000 visiteurs par an.

Des nouveautés pour cet été

En 2016 Europa Park va aussi investir dans la création d’un 14ème quartier thématique européen : L’Irlande. L’aire « Univers des enfants » qui comprend des dizaines de manèges, est prévue d’être entièrement rénovée avant la réouverture du parc en mars. Trois nouvelles attractions et un univers de jeux indoor seront construits dans cette zone du parc dédiée aux enfants.

L’année des records

Après une année 2015 record au niveau des fréquentations, avec plus de 5,5 millions de visiteurs Europa Park voit très grand pour l’avenir. Par ailleurs, les 5 hôtels 4 étoiles du parc ont affiché un taux d’occupation de 98 %. De quoi nourrir de beaux espoirs pour le futur du parc d’attraction allemand. En attendant rendez-vous le 19 mars pour le début de la saison estivale 2016.

Laisser une réponse



Subscribe without commenting