COM’bulle, le nouveau journal des 3 vallées

14 avril 2016  >  Par:   >  Médias  >  Pas de commentaire

Passionnée par les échanges et la communication, Evelyne Devaux a lancé COM’bulle, un nouveau journal gratuit sous‐titré « La lettre des entrepreneurs, commerçants et artisans des 3 vallées ». Dans cette publication, largement diffusée à Soultz, Guebwiller, Soultzmatt et environs, Evelyne met en lumière les femmes et les hommes qui font la vie de sa région. Le n° 2 (avril‐mai‐juin) est à présent sorti, tiré à 3000 exemplaires !

COM'bulle

 

Communiquer pour partager

Le fil rouge du parcours d’Evelyne Devaux est celui de la communication. Après avoir été institutrice, elle se consacre à la formation pour adultes, et notamment à l’enseignement de la communication. Curieuse des nouvelles technologies, Evelyne se perfectionne ensuite en informatique et fait le choix de la création graphique publicitaire. 15 ans plus tard, riche d’une belle expérience en infographie, elle crée son agence COM’pouss à Buhl, point de départ du journal dont elle a l’idée : COM’bulle.
COM'pouss
Le premier numéro sort en janvier 2016. Son objectif : participer au dynamisme local en faisant connaître les femmes et les hommes qui font la vie de sa région. Fidèle à elle‐même, avec ce nouveau média qu’elle réalise de A à Z, Evelyne partage le fruit de ses rencontres et favorise les échanges.

Le journal, vitrine du dynamisme local

Déjà vingt entrepreneurs, commerçants et artisans des trois vallées ont vu leur actualité valorisée dans les colonnes de COM’bulle : de N. Schlumberger et ses machines textiles au restaurant du Boenlesgrab rénové, en passant par les portraits d’un producteur d’escargots du Florival ou d’un viticulteur reconnu à Soultzmatt… « J’encourage à consommer local pour préserver l’emploi et notre mode de vie», explique Evelyne Devaux avec enthousiasme. Les deux premiers numéros ont été imprimés par un partenaire local, et largement diffusés dans les lieux de passage repérés par Evelyne à Soultz, Guebwiller, Soultzmatt et environs. Tous apprécient la forme gaie et pratique du nouveau journal gratuit, financé par les annonceurs.
COM'bulle

Des perspectives de développement

L’accueil réservé à COM’bulle, tant par les entrepreneurs que par ses lecteurs, incite sa rédactrice en chef à penser à son développement. Evelyne envisage d’élargir la zone de diffusion vers Rouffach et vers Cernay, des demandes dans ces secteurs ayant déjà été formulées… Les réseaux sociaux sont également des relais précieux : avec le blog d’actualités du site web www.compouss.fr, ils démultiplient l’impact des articles de COM’bulle. Et bientôt, Evelyne créera une newsletter ciblée qui reprendra l’essentiel de chaque numéro, pour une COM’ encore plus efficace.

Découvrez en ligne le second numéro de COM’bulle !

 

CONTACT

Evelyne Devaux – T. 06 88 75 43 98
evelyne.devaux@compouss.fr

Laisser une réponse



Subscribe without commenting