Un fioul plus écologique, le Cristal Power

19 octobre 2016  >  Par:   >  Entreprises  >  Pas de commentaire

fioul domestique moins polluant

Le Cristal Power est un fioul domestique « vert » qui contient bien moins de soufre, d’azote et d’Emag que le fioul domestique classique.

Le lancement sur le marché de ce nouveau produit s’inscrit dans la lignée de la directive européenne Ecoconception.

Spécificités du Cristal Power

Le fioul Cristal Power présente des caractéristiques très intéressantes : par rapport à un fioul classique, il contient 95% de soufre en moins, 4 fois moins d’azote et moins de 0,1% d’esthers méthyliques d’acides gras. Il devient ainsi le fioul domestique le moins polluant du marché.

En somme, ses atouts lui permettent de réduire les émissions d’oxydes de soufre et d’azote qui sont, en partie, responsables de la pollution de l’air.

En outre, il permet d’éviter la contamination des cuves à fioul.

Sa qualité implique toutefois un coût légèrement plus élevé au litre. Cependant il reste moins onéreux que le gazole non routier.

Le Cristal Power en France et ailleurs

En Allemagne et en Belgique, ce nouveau fioul TTBTS (très très basse teneur en soufre) a déjà été adopté et est même obligatoire. On le retrouve également en Suisse et en Autriche. En 2015, il a fait son arrivée en France, notamment en Alsace (distributeur : Gaber).

Dans le cadre de la directive européenne Ecoconception, son déploiement en France est très attendu. A ce titre, peu d’acteurs encore le proposent, mais il est déjà possible de s’en procurer auprès de distributeurs appartenant au réseau Europe Energie.

Quelle chaudière à fioul ?

Le Cristal Power est compatible avec toutes les chaudières à fioul. Une nouvelle gamme de chaudières a également été créée. Silencieuses et compactes, elles peuvent être pilotées par smartphone et tablette.

Laisser une réponse



Subscribe without commenting