Pourquoi investir dans une cercleuse ?

6 juillet 2017  >  Par:   >  Entreprises  >  Pas de commentaire

Il existe plusieurs outils de cerclage. Celui permettant  le cerclage de colis et celui pour le cerclage de palette. Ces deux outils peuvent être manuels, automatiques ou semi-automatiques.

A quoi sert une cercleuse ?

Une table de cerclage utilise du feuillard en polypropylène qui s’adapte à toutes les formes et volumes de colis. Elle permet donc d’emballer de multiples cartons sans aucune contrainte de dimension. Elle se révèle donc idéale pour des cartons de grande taille. De plus, les pieds sont le plus souvent montés sur roulettes avec freins ce qui permet de déplacer la machine facilement.

Cette machine est le plus souvent semi-automatique ou automatique car elle ne nécessite pas forcément l’intervention d’un agent.

Un appareil de cerclage portatif  est habituellement une machine manuelle. Elle nécessite la présence d’une personne chargée d’enrouler le feuillard autour de la palette. La machine quant à elle tend, unit et découpe le feuillard.

Investir dans une machine qui répond à vos besoins

En tant qu’industriel, vous manipulez quotidiennement des palettes et cartons. Les emballer solidement permet d’assurer une livraison de produits en bon état : un carton ou une palette abimé peut être refusé par le destinataire, ce qui génère, à long terme, des coûts non négligeables dont l’entreprise pourrait se passer.

Investir dans du matériel d’emballage professionnel de haute qualité est un gage de sérieux du point de vue de vos partenaires et clients.

Afin d’investir dans une cercleuse qui corresponde bien à vos attentes qui soit adaptée au mieux aux spécificités de votre activité, il est important de s’informer auprès d’un professionnel agréé comme Supra-Ratiopac par exemple.

Laisser une réponse



Subscribe without commenting