Comment réparer le carrossage de son véhicule quand on a un petit budget ?

21 septembre 2017  >  Par:   >  Entreprises  >  Pas de commentaire

Votre voiture possède quelques bosses et vous voulez faire disparaître par vous-même ou en passant par un professionnel sans pour autant devoir remplacer toute la carrosserie ? Le DSP est une méthode accessible à tous et plus économique. Voici nos conseils !

Découvrez nos conseils pour débosseler la carrosserie de votre véhicule !

Qu’est-ce que le DSP ?

Le débosselage sans peinture, aussi appelé DSP, est un procédé qui permet de redresser la carrosserie de votre voiture tout en conservant celle d’origine. Ce processus offre la possibilité de corriger les impacts de grêle, coups de porte ou chocs de caddy. Comme son nom l’indique, cette technique permet de redresser la carrosserie de votre voiture au niveau de l’enfoncement, sans solvant ni peinture. Cette pratique est à présent réalisable en garage spécialisé mais vous avez aussi la possibilité de le faire vous-même.

Comment débosseler le carrossage de votre véhicule ?

Pour remettre à neuf votre carrosserie, la solution la plus abordable et rapide est celle du débosselage sans peinture (DSP). Les professionnels du DSP travaillent avec des lampes faites pour cette pratique. Elles mettent en évidence toutes les irrégularités présentes sur votre carrosserie. Il faut ensuite choisir l’outil correspondant au type de bosse. En effet, certaines bosses se retirent en poussant et d’autres en tirant la tôle. Les outils doivent aussi être adaptés en fonction de la taille et de la profondeur de la bosse. Tous les outils indispensables sont disponibles sur la boutique csr-auto-shop.com !

Vous souhaitez vous exercer à la pratique du DSP ?

Vous possédez ou travaillez dans un garage et vous voulez participer à une formation de débosselage sans peinture ? Vous désirez réaliser une reconversion dans le débosselage sans peinture ? Basé dans la région Rhône-Alpes, à Bourgoin-Jallieu, retrouvez le centre de formation agréé CSR qui pourra vous encadrer. La maîtrise du métier de débosseleur demande un apprentissage de quelques jours et d’une expérience d’au minimum 8 semaines. Vous apprenez d’abord à utiliser les différents outils spécifiques au débosselage sans peinture, vous réalisez ensuite les différents exercices spécifiques avant d’apprendre à résorber les différents impacts de la carrosserie d’un véhicule, le tout encadré par des formateurs qualifiés !

Laisser une réponse



Subscribe without commenting