Le CRM au cœur de la transition numérique de votre entreprise

29 janvier 2019  >  Par:   >  Sciences et technologies  >  Pas de commentaire

La transition numérique est une démarche que nombre d’entreprises souhaitent entamer. Celle-ci passe par la modernisation et la transformation de la relation client qui doit bien souvent évoluer en profondeur, tout en obligeant les entreprises à adapter leurs stratégies commerciales et marketing. Les solutions CRM « Customer Relationship Management » s’adaptent à ces nouveaux besoins et permettent de franchir le cap.

Qu’est-ce qu’un CRM ?

Le Customer Relationship Management en anglais ou gestion de la relation client décrit l’art d’optimiser les relations entre une entreprise et ses clients et prospects. Les outils CRM comme ceux de la société Eureka Solution, permettent aux entreprises de se concentrer sur le relationnel avec leurs clients, leurs collaborateurs ainsi que leurs prospects et partenaires.

L’intérêt majeur de la mise en place d’une outil CRM est qu’il permet d’augmenter la productivité tout en rationnalisant les interactions entre les différents acteurs qui gravitent dans et autour de l’entreprise.

Pourquoi faire évoluer la relation entre mon entreprise et nos clients ?

Depuis l’arrivée d’internet et de l’hyper-information, les clients deviennent acteurs, se renseignent et communiquent activement quant à l’expérience qu’ils ont avec une entreprise. De ce fait, l’e-reputation des entreprises est devenue un enjeu de taille pour celles-ci afin de développer leurs affaires. De la même manière, les clients et prospects recherchent de plus en plus l’expérience personnalisée avec l’entreprise.

Mobilité, concurrence accrue et flexibilité caractérisent cette nouvelle relation. Stocker, analyser et prendre des décisions basées sur ces données est pour l’entreprise une garantie pour la satisfaction client. Le CRM est l’outil idéal pour atteindre cet objectif.

Mais attention, mettre en place un CRM permet de disposer d’une solution technologique capable de vous accompagner dans cette démarche mais devra être utilisée et soutenue à tous les niveaux de l’entreprise.

Le changement de culture, la clé de voûte de la réussite de votre transition numérique

Prendre conscience d’un besoin de changement dans la relation avec vos clients sert de déclencheur à la transition numérique, mais la réussite de celle-ci passe inévitablement par un changement de culture.

L’écosystème mulhousien KMØ, Industrie + Numérique est une s’inscrit comme preuve de la prise de conscience des entreprises et industries de répondre à ce besoin de changement culturel.

Lire l’article: KMØ en tant qu’écosystème numérique : comment s’en servir ? 

Vous souhaitez amorcer la transition numérique de votre entreprise et vous faire accompagner par des professionnels du secteur ? Contactez Eurêka solution, spécialistes depuis 30 ans dans l’optimisation de la relation client des entreprises par la mise en place d’outils CRM et ERP sur-mesure.

Laisser une réponse



Subscribe without commenting