Séisme à Haguenau

30 juillet 2010  >  Par:   >  Faits divers  >  6 commentaire

haguenau séismeUn tremblement de terre à eu lieu à Haguenau aujourd’hui vers 4 heures du matin. On ignore encore si le séisme de magnitude 3,6 a fait des victimes.

L’Alsace est une zone sensible aux tremblements de terre. Le séisme d’Haguenau semble réouvrir la voie aux secousses qui ont eu lieu il y a quelques années dans la région.

6 commentaire to “Séisme à Haguenau”
  • BRUDER Daniel
    30 juillet 2010 -

    Effectivement j’ai été tiré de mon sommeil ce matin à 3h56 exactement. Très surpris, j’ai ouvert mon velux, croyant à une explosion dont le souffle aurait ébranlé la maison. J’ai guetté le bruit des sirènes de pompiers, mais en vain. Je me suis recouché pensant à un avion ayant franchi le mur du son … voici mes impressions. J’en ai fait part à ma voisine ce matin qui elle, ne s’est rendue compte de rien !

  • MAQ
    30 juillet 2010 -

    DEPUIS QUAND UN TREMBLEMENT DE TERRE PROVOQUE UN BRUIT D EXPLOSION , TU AS EU UN BLEME AU CERVEAU LORS DU SEISME

  • Stieber Christian
    30 juillet 2010 -

    J’étais réveillé à cette heure. J’ai entendu comme un roulement de tambour qui a fini par faire vibrer les murs – comme lors du souffle d’une explosion. Je n’ai entendu aucune sirène de pompier pourtant j’habite pas trop loin de la caserne des pompiers. Seuls quelques chiens se sont mis à aboyer, ce qui m’a fait comprendre qu’il s’agissait d’un petit tremblement de terre.

  • Schodel
    30 juillet 2010 -

    J’habite Labaroche (près des Trois Epis, Haut-Rhin) et moi aussi j’ai été réveillée vers 4 h du matin par un bruit ressemblant à une explosion, ma table de chevet en verres et la lampe posée dessus ont « cliqueté » très fort. Je me suis levée pour voir si quelque chose ne s’était pas effondré (nous habitons depuis peu dans un corps de ferme que nous avons restauré). C’est vrai cela ressemblait au bruit que font les avions en franchissant le mur du son. Je n’ai rien entendu ce matin sur les ondes des radios du coin, mon mari en rentrant ce soir m’a confirmé que je n’avais pas rêvé !

  • MAMANLOTUS
    30 juillet 2010 -

    Moi au bureau ce matin, j’ai senti la table trembler mais je n’ai pas osé en parler… ce n’est que bien plus tard que j’ai appris qu’effectivement la terre avait tremblé et cela m’a rassurée par rapport à ma perception…
    La Terre est à mes yeux « vivante » et elle a le droit de bouger.
    J’espère juste qu’il n’y aura pas trop de dégâts dans les prochains temps…

  • Bérénice
    31 juillet 2010 -

    Je rejoins le témoignage de Mr Bruder qui a ressenti comme une explosion, j’ai pensé à un tremblement de terre mais n’en avait pas les effets habituels, ce qui m’inquiète… effectivement, ce fût comme si quelque chose avait cogné ma maison, la cloison de ma chambre a vibré ainsi que la charpente de celle-ci comme si l’on avait donné un gros coup de tracto-pelle !!! Cela m’a vraiment effrayée.
    Je suis rassurée et à la fois inquiète par cette drôle de manifestation. En effet d’habitude, étant très réceptive et étant toujours la première a « sentir » les vibrations, vrombrissements… là… je n’ai jamais vécu ce « coup » dans les murs et cela n’a duré qu’une fraction de seconde. Rien avant, rien après un boum !

Laisser une réponse



Subscribe without commenting